Une toile large comme le monde
Aude Seigne2017

15.6

Sous nos trottoirs et nos océans, des millions de mails transitent chaque seconde à travers des câbles qui irriguent notre monde. Surfant sur ce flux continu, Pénélope, June, Birgit et Lu Pan mènent leur existence de "millénials" aux quatre coins de la planète. Fascination ou familiarité, dépendance ou dégoût, leur rapport au web oscille, dans leur travail comme dans leur vie amoureuse. En découvrant l'univers de boîtes et de fils qui les relient bien plus concrètement qu'ils n'imaginent, ils élaborent un plan vertigineux pour atteindre leur but commun : mener une existence hors de la Toile.
Ce roman est un génial selfie du monde contemporain, dans lequel virtuel et réel sot toujours plus intriqués.

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 18 septembre 2018 | ISBN : 9782290162330

2017 Editions Zoe

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er août 2017 | ISBN : 2889274586

• cocolili70 Le 13 Novembre 2017 à 09:13
    Ce livre nous montre l'histoire de personnages totalement différents qui veulent en quelque sorte revenir au monde d'avant quand les contact humain était différent, certaines démarches plus simples et la terre beaucoup moins polluée. Cette période où on se parlait seulement en face et que les sms et les réseaux sociaux n’existaient pas.
  • Owlygirl Le 25 Janvier 2018 à 14:00
    Une histoire dont le thème principal est internet...et c'est très joliment raconté de manière très fluide avec des personnages interconnectés les uns les autres, je vous le recommande !
  • Wall.ivre Le 26 Avril 2018 à 10:45
    Un livre remarquable au style très fluide, et très bien documenté, qui aborde notre monde hyperconnecté comme un polar avec une pointe d’utopie. Captivant et intelligent.
  • hazelreadings Le 19 Décembre 2018 à 11:59
    J'ai apprécié ce roman, l'intrigue qui remet en question notre propre utilisation des réseaux sociaux et d'Internet. L'autrice aborde cette thématique avec justesse et nuances, sans tomber dans un extrême ou l'autre.
  • Follow The Reader Le 20 Septembre 2019 à 10:38
    **Diana** Un roman d'actualité, qui traite de l'impact du net sur notre civilisation et ses répercussions. A lire, à réfléchir, chacun en tirera ses propres conclusions. Recommandations : Un récit très pointu dans le vocabulaire technique. Une histoire qui ne prend pas partie. Une thématique qui pousse à s'interroger sur notre fonctionnement.
  • Stellade Le 18 Septembre 2020 à 08:47
    Je ne sais pas trop quoi en penser... Les personnages sont un peu froids, c'est l'idée qui est interessante... L'importance d'Internet dans nos vies, la relation avec le Net en matérialisée et non matérialisée. L'écologie a une place importante. Interessant..