Une sorte de renaissance
Anaël Turcotte2022

Une sorte de renaissance est un véritable ovni littéraire : inclassable, l’œuvre oscille entre le roman de détection, la fable politico-philosophique et le récit postapocalyptique d’anticipation. En l’an 2153, le meurtre d’un mouton surprend le village paisible de Monojoly, au Québec. Or, à cette époque, l’Histoire n’existe plus : tout ce qui devait se dérouler a déjà eu lieu et plus rien de notoire ne peut venir bouleverser la destinée de celles et ceux qui ont survécu à la Grande Explosive. Une histoire de feux, d’enlèvements, de fin du monde, de reliques et de rivières.

2022 Editions Triptyque

Française Langue française | 210 pages | ISBN : 9782898011788

• Errant Le 25 Janvier 2023 à 19:52
    À l'aide de sept personnages, l'auteur, dont c'est le premier roman, jongle avec les concepts de destinée individuelle et d'organisation collective, les opposant parfois, les fusionnant à l'occasion. Tout cela en utilisant un récit rocambolesque parsemé de dialogues percutants et de réflexions brillantes dans un univers flou qui suit “la grande explosive de 2080” . . .