Une singularité nue
Sergio de la Pava2016

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Les années 1980 ont eu leur Bûcher des Vanités, les années 2010 ont leur Singularité Nue.

Casi est un avocat new-yorkais qui n’a jamais perdu un procès. Fils d’immigrants colombiens, il vit chichement à Brooklyn jusqu’au jour où un collègue lui propose le crime parfait qui le mettra définitivement à l’abri du besoin. Devant cette opportunité, c’est d’abord son sens éthique de la justice et de la morale qui va vaciller, puis sa personnalité, enfin, son univers tout entier…

C’est une façon de résumer le livre. Il y en aurait d’autres, beaucoup d’autres, tant les événements qui se multiplient autour de Casi sont nombreux et variés. Une singularité nue est en effet un roman hors normes, si atypique qu’il n’a d’abord pas trouvé d’éditeur. Sergio De La Pava l’a donc publié à compte d’auteur et cet ouvrage est devenu un véritable phénomène, couronné par de nombreux prix et élu Meilleur roman de l’année par les médias. Ambitieux et hilarant, truffé de personnages attachants, à la fois réaliste et hystérique, voici un thriller incroyable qui force l’admiration par ses dimensions dantesques et son sens jazzé de la phrase.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Le Cherche midi (Roman)

Française Langue française | Traduit par Claro | 850 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9782749152233

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Ludopuledt Le 17 Août 2016 à 21:54
    J'ai abandonné :/ Des phrases très longues et tarabiscotés, que je ne comprends pas! Et puis niveau intrigue... Ah ben, il y en a pas :)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !