Une simple histoire de famille
Andréa Bescond2023

14.3

Faire en sorte que la vérité anéantisse la douleur. Confronter les secrets, pour être enfin libres et en paix.»
Louisette, Hervé, Lio : trois personnages avec pour héritage la violence et les secrets de famille. Prisonniers des non-dits, lequel d'entre eux brisera le silence ?
Du Finistère des années 1960 au Paris d'aujourd'hui, Andréa Bescond, l'autrice des Chatouilles, immense succès au théâtre et à l'écran, retisse le fil de ces destins brisés, trois générations qui refusent, par leurs choix, la transmission des tragédies.
Ce premier roman poignant questionne les rapports homme-femme, les ravages du chagrin, le désir de vengeance et invite, par-delà la douleur, à une possible renaissance.

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782226460325

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 315 min | ISBN : 9791035414054

• Mapi52 Le 13 Mai 2023 à 16:23
    Un espèce de feel good sans intérêt.
  • lesparolesenvolent Le 14 Juillet 2023 à 10:43
    secrets de famille enfouis laisse place à des vérités douloureuses… à la fois libératrices ou accablantes. J'’ai du mal à adhérer à l’intégralité du récit, mais on passe un bon moment avec cette famille.
  • Just_s.a.b.i.n.e Le 28 Septembre 2023 à 00:18
    Une histoire de famille intergénérationnelle avec ses secrets et ses violences. Elle implique, Louisette, Hervé et Lio. Je connaissais l'autrice à travers le film les chatouilles que j'avais beaucoup aimé. Ce sera une découverte mi-figue mi-raisin pour ce roman et peut-être qu'en version papier, j'aurais pu mieux apprécier et m'imprégner de l'histoire comme quoi cela diffère…le Son récit ponct