Une Si Belle Couleur, tome 2
Keiko Iwashita2022

Saga Une Si Belle Couleur Terminée

16.9

Le passé douloureux d'Aimu est dévoilé et Aya souhaite à son tour rendre la vie du garçon plus colorée. Grâce à Aimu, Aya a retrouvé le sourire et décide de se réinscrire dans le club d'art du lycée. En parallèle, une dénicheuse de talents fait une proposition à Aimu.

Titre original : Kuchibiro ni kimi no iro, book 2 (2015)

2022 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782811646103

• Eli des livres Le 05 Février 2022 à 19:23
    J’aime le travail de Keiko Iwashita, notamment grâce à son l’agnosie Mon coloc’ d’enfer ! C’est une autrice qui sait parfaitement rendre les émotions adolescentes, dans tous ce qu’elles peuvent avoir de naïves, manichéennes et parfois clichées. C’est encore une fois un très beau manga, qui ne révolutionne rien, mais qui fait du bien au coeur. Et le trait est toujours aussi délectable !
  • Alexselivre Le 06 Février 2022 à 10:24
    Petite romance en deux tomes très mignonne. Elle confirme mon amour pour le travail de cette autrice, pour son trait et la douceur qui se dégage de ses œuvres. Un chouette récit sur la différence, la passion, le dépassement de soi et l’amour.
  • Lesvoyagesdely Le 15 Février 2022 à 19:10
    Une petite série dont ce serait dommage de se priver et qui a un bon effet sur le moral. Au-delà du couple, qu’on peut être fier d’eux, de la façon dont ils avancent dans la vie, de toujours compter l’un pour l’autre, de ne pas s’égarer, nous pouvons également remarquer que sur le plan de l’amitié il y a une très belle évolution aussi, surtout du côté d’Aya. Bref, je vous la conseille.
  • witchy.ali.ce Le 18 Février 2022 à 21:32
    Mignon mais pas transcendant, on ne s'éloigne pas trop des clichés habituels du shojo mais on sent apparaitre les thématiques qui tiennent une place importante pour l'autrice et qu'on verra s'épanouir dans "Mon coloc d'enfer". A tenter pour les amateur.ice.s de jolies romances. Une fin choupi et pleine d'espoir.
  • Artemissia Le 25 Février 2022 à 15:23
    Dans l’ensemble, si vous aimez les jolis shôjo sans prise de tête qui vous font rêver et soupirer, je suis certaine qu’Une si belle couleur de Keiko Iwashita vous ravira. Dans mon cas, j’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.
  • lacitadelledemeslectures Le 11 Mars 2022 à 10:27
    Ce dyptique est une ode à l’amour, à la différence et à l’acceptation. Cette histoire est un message de bien-être. On aborde des sujets tel que la diversité, le bonheur, la famille, l’amitié et l’amour.
  • Tachan Le 17 Mars 2022 à 17:25
    Cette mini série fut donc une belle lecture fort émouvante, je regrette juste la tendance mélodramatique qu'elle a prise lors de certains chapitres, car sinon j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages de leur rencontre à leurs retrouvailles. Ils surmontent ensemble des obstacles douloureux pour redonner chacun de la couleur et de la lumière à la vie de chacun. C'était très émouvant.
  • Sachiko-chi Le 29 Mai 2022 à 01:17
    En voilà une bien belle petite conclusion, très émouvante aussi. Mais surtout surprenante ! La mangaka nous réserve des surprises dans ce tome, qui remue notre petit cœur. Les personnages s'acceptent dans leur entièreté, mais ils n'en oublient pas leur passion, et ce qui les fait vibrer, surtout pour Aya, qui se révèle très courageuse. Moins de précipitation, mais quelques passages rapides encore.
  • Lepandarouxquilit Le 07 Mars 2023 à 19:52
    Une série un peu rapide (l'inconvénient de n'être qu'en deux tomes) mais que j'ai trouvé très belle et émouvante, sur l'acceptation de soi et sur la façon de surmonter des obstacles. Cela met du baume au coeur.
  • DexterBelgium Le 05 Octobre 2023 à 16:41
    Un duologie qui aura su m'émouvoir, un shojo très réussi et très doux, où le consentement est omniprésent (et ça c'est bien !) Le parallèle arts/couleurs et histoire d'amour fonctionne bien, les personnages sont attachants et la fin est vraiment réussie (bien que classique et banale, mais si jolie !) Agréablement surpris par le traitement d'Aimu, qui aurait pu être caricatural, mais non ! +++