Une Si Belle Couleur, tome 1
Keiko Iwashita2022

Saga Une Si Belle Couleur Terminée

16.4

Aya, une jeune lycéenne passionnée de dessin, est soupçonnée d'avoir eu une aventure avec son professeur d'arts plastiques et a perdu l'estime de ses camarades. Afin d'éviter toute confrontation avec eux, elle n'a d'autre choix que de les fuir et mène sa scolarité dans une grande solitude. Jusqu'au jour où son lycée accueille un nouvel élève, Aimu. Ce beau blond aux yeux bleus, repère tout de suite la jeune fille terne et cherche d'emblée à créer une relation intime avec elle. Méfiante et peu sûre d'elle, Aya ne semble pourtant pas prête à ouvrir son cœur meurtri...

Titre original : Kuchibiro ni kimi no iro, book 1 (2015)

2022 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782811646059

• June Wonderland Le 01 Février 2022 à 22:01
    Un dyptique romantique qui a tout des shojos romances des années 2000! Aussi bien dans l'histoire, les dessins, l'orchestration de la romance, mais aussi les clichés plus ou moins dérangeants... l'ensemble reste tout de même émouvant et bien découpé. À voir si le 2 conclut bien la série !
  • Lesvoyagesdely Le 15 Février 2022 à 19:10
    Les débuts ne seront pas simples. Mais petit à petit il arrive à faire entrer la lumière, à lui redonner de l’expressivité, à colorer son monde. Il introduit des touches originales à différents niveaux, y compris la langue, mais porte lui-même ses propres fêlures. Ainsi, nous avons un manga plus original qu’il pourrait y paraître avec plus de profondeur aussi, qui est une belle réussite.
  • witchy.ali.ce Le 18 Février 2022 à 21:31
    Mignon mais pas transcendant, on ne s'éloigne pas trop des clichés habituels du shojo mais on sent apparaitre les thématiques qui tiennent une place importante pour l'autrice et qu'on verra s'épanouir dans "Mon coloc d'enfer". A tenter pour les amateur.ice.s de jolies romances.
  • Artemissia Le 25 Février 2022 à 15:23
    J’ai trouvé que ce premier tome était intéressant et les thématiques bien traitées. Les personnages principaux sont attachants et on suit leur histoire d’amour naissante avec plaisir. De mon côté, j’ai pas mal souri devant la réaction des lycéens face à ce garçon étranger venu de si loin, Japonais et Français à la fois.
  • lacitadelledemeslectures Le 01 Mars 2022 à 20:12
    Je suis immédiatement tombée sous le charme de cette œuvre qui entremêle les émotions à des sujets forts. L’héroïne est très attachante, le graphisme est doux. Je ne peux que recommander.
  • YesAgainOneMorePage Le 02 Mars 2022 à 09:06
    Un manga dont j'attendais la sortie, une jolie couverture et un résumé qui me parle. Tout y était. Et j'ai finalement détesté cette œuvre. Le déroulement de l'histoire est beaucoup trop rapide, la romance, les personnages... Le manga perd de sa crédibilité. A peine arrivé au 2e chapitre j'avais déjà envie de laisser tomber ma lecture. Sans parler de cette romance fausse, limite manipulatrice.
  • Tachan Le 16 Mars 2022 à 19:13
    Une si belle couleur, dont je n'attendais rien, est une vraie belle surprise où l'autrice décrit d'abord le poids dévastateur des rumeurs au poids, l'importance d'une bonne réputation et la tragédie du harcèlement. Mais l'autrice n'en reste pas là et montre surtout comment une rencontre toute simple peut changer une vie et redonner la foi. C'est humainement une très belle histoire !
  • Sachiko-chi Le 28 Mai 2022 à 23:57
    Je suis ressortie conquise de ce premier tome, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Les thématiques abordées et mises en avant sont assez fortes, importantes et certaines taboues. Deux personnages très attachants avec chacun leur part d'ombre qui les consume petit à petit.. Mais ça va trop vite dans son développement, dans ses relations, dans la romance, tant que le titre perd un peu en crédibilité..
  • Alexia JM Le 10 Juin 2022 à 11:18
    J'ai passé un bon moment de lecture, les personnages sont hyper touchants et attachants!
  • Camille_Elly Le 02 Juillet 2022 à 16:40
    Un super tome ! je m'attendais à quelque d'assez cliché avec l'héroine triste, les anciennes amies devenues des bad b*tches et le gars parfait et au final pas du tout ! On a une héroine pas si coincée que ça, des bad b*tches pas si méchantes que ça et un garçon qui lui aussi a des problèmes ! hate de lire le tome 2 XD
  • Audrey3511 Le 10 Septembre 2023 à 15:42
    Abandon... trop rapide (normal avec 2 tomes me direz-vous , mais quand même, la romance perd de sa crédibilité selon moi) et assez cliché... après deux scènes typiques des shojos qui m'horripilent, je n'ai pas réussi à continuer, malgré des thèmes abordés sympathiques (vivre sa vie, s'affirmer tel que l'on est). Dommage pour moi, mais le principal est que ça plaise à d'autres ! :-)
  • DexterBelgium Le 16 Septembre 2023 à 00:21
    C'est assez cliché mais au moins ça ne perd pas de temps, ça change des romances à rallonge ! Il y a forcément des facilités, des précipitations, mais c'est plutôt sympa et mignon. Le dessin est moyen, je le trouve un peu daté :/ Aya est BEAUCOUP trop gentille avec ses anciens bourreaux (le prof méritait le pire :x), bref un shojo un peu cliché mais sympathique :) 2 tomes, c'est très bien !