Une semaine avec mes frères
Agathe Colombier Hochberg2022

15.0

Un roman subtil sur la nostalgie de l’enfance, la recherche du bonheur et la réconciliation.

En cette fin de mois de juin, Philippe, Romain et Stan se retrouvent dans la maison où ils ont tant aimé, enfants, passer leurs vacances, à Blonville-sur-Mer. Romain, qui a racheté la propriété familiale sur un coup de tête, les invite au débotté alors qu’aucun d’entre eux n’était jamais revenu dans la région normande depuis le décès précoce de leur mère sur la plage. La fratrie reformée va devoir cohabiter durant une semaine avec des souvenirs fragiles, des blessures encore présentes et les sensations oubliées d’une enfance commune mais que chacun a vécue selon sa place au sein du trio. Dans cette maison, ils vont tenter de se parler, de s’écouter, de s’accepter. Ne pas fuir, cette fois.

D’une écriture ciselée, Agathe Colombier Hochberg signe un roman subtil et profond où se croisent nostalgie, pudeur et réconciliation.

2022 Editions Plon

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 27 octobre 2022 | ISBN : 9782259307383