Une seconde de trop
Linda Green2016

Un seconde de trop et vous perdez tout. Un, deux, trois... Lisa Dale ferme les yeux et compte jusqu'à cent lors d'une partie de cache-cache avec sa fille. Lorsqu'elle les rouvre, Ella, quatre ans, a disparu. Sans laisser la moindre trace. La police, les médias et la famille de Lisa font corps pour retrouver la fillette. Mais si leur instinct les éloignait d'Ella ? Et si le ravisseur était connu d'eux tous ?

Suspense psychologique addictif, Une seconde de trop explore la culpabilité d'une mère et le cauchemar de tout parent : la disparition d'un enfant.

Titre original : While My Eyes Were Closed (2016)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 1er juin 2020 | ISBN : 9782253241577

2018 Editions Préludes

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 23 mai 2018 | ISBN : 9782253045618

2018 [E-book] Editions Préludes

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 23 mai 2018 | ISBN : 9782253045618

• Histoire en Pages Le 16 Mars 2018 à 00:09
    J'ai aimé ma lecture, j'ai passé un bon moment et j'ai vraiment dévoré ce livre. C'est bien écrit par contre ce n'est pas très original (de nombreux films et livres ont déjà traité le sujet), et je n'ai pas été surprise par les rebondissements que j'avais déjà deviné. Je conseille tout de même ce roman pour les personnes aimant le genre.
  • Liloupidou Le 21 Mars 2018 à 19:39
    Ce livre traite d’un sujet sensible qui est l'enlèvement d’enfant d’une maniere originale puisqu’on va suivre le point de vue des parents mais également de l’enfant. Le sujet est bien traité et malgré l’absence de rebondissements le suspens est là, je n’ai pas reussi à le lâcher avant la fin. Pas ultra emballé mais tout de meme une bonne lecture!
  • elle-m-lire Le 16 Avril 2018 à 18:25
    un thriller psychologique somme toute assez classique mais très bien écrit et addictif. On tourne les pages sans s’en rendre compte malgré le manque de réelles surprises. Un bon page-turner psychologique !
  • la sorcière des mots Le 06 Mai 2018 à 09:27
    c’est une lecture que j’ai beaucoup aimée. C’est un bon roman, où le suspens est quand même là même si on sait ce qu’il arrive en temps réel à Ella. Le roman est bien fait. C’est une très bonne lecture que j’ai pris plaisir à lire. C’est un roman que je conseille
  • leslecturesdophechups Le 15 Mai 2018 à 11:07
    ’ai beaucoup apprécié cette lecture te je la recommande vraiment, l’histoire est touchante et surtout les personnages sont des personnes à qui l’on peut facilement s’identifier. Je ne connaissais pas cette auteure ni sa plume et je suis très heureuse de l’avoir découverte, je pense lire d’autres ouvrages écrits par elle.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 18 Mai 2018 à 18:37
    En bref, un thriller pyschologique prenant avec une intrigue malheureusement classique : les lecteurs habitués à ce style de lecture verront certainement le dénouement se profiler rapidement. Néanmoins, l'auteure se concentre sur des personnalités fortes et maîtrisées qui amènent un plus. Linda Green nous offre un premier roman prometteur.
  • Ingrid59 Le 28 Mai 2018 à 09:58
    Une lecture électrisante et effroyablement plausible qui fera frissonner bon nombre de parents ! Tout à fait le genre de thriller psychologique que j'aime !
  • un livre dans ma tasse Le 31 Mai 2018 à 19:26
    Dans ce roman Lia Green réussit à redynamiser le genre (histoire sur la disparition d'enfant) en favorisant l'identification du lecteur aux personnages des parents et en lui permettant de savoir ce qui se passe dans la tête du ravisseur. Un bon moment de suspense.
  • lesparolesenvolent Le 22 Juin 2018 à 18:13
    Un livre sur un enlèvement d'enfant, sujet rabattu à foison mais l'originalité tient à l'analyse de la psychologie de l'entourage de l'enfant, à celle du ravisseur… Pas de suspens tonitruant mais beaucoup de tension et d'émotion.
  • Ariandbooks Le 12 Août 2018 à 16:17
    Un bon livre qui se lit rapidement. Un schéma qui reste malgré tout assez basique. J'ai compris très rapidement, ce qui en était de l'histoire et du fameux "suspense". Rien de très original donc, mais encore une fois, cela reste toutefois une lecture sympathique.
  • uji40 Le 15 Octobre 2020 à 14:27
    Excellent! Une histoire d'enlèvement qui sort des classiques. Une belle plume pour décrire ces deux personnages, comme un huis-clos douloureux. Une fin bouleversante. Une auteure à découvrir, vite.
  • Setsuka Le 17 Novembre 2020 à 20:09
    Sympa, mais je ne me suis pas vraiment sentie concernée par ce que vivaient les personnages.
  • LilieLit Le 16 Février 2021 à 10:51
    Après un début brouillon ou tous les personnages sont balancés d'un coup, la lecture devient intéressante et on se laisse prendre dans l'intrigue. Je trouve qu'il manque quelques finitions notamment pour Matthew mais le livre se lit très facilement
  • domi_troizarsouilles Le 09 Mars 2021 à 16:09
    Quand la disparition d’une jeune enfant, évènement horrible, ne provoque pas de cauchemar (malgré les promesses du 4e de couverture) mais amène à se questionner sur notre propre parentalité. L’écriture est inégale, confuse au début, parfois intense, puis se perd dans des longueurs décevantes, avant un retournement de situation qui vient trop tard. Je reste perplexe, avec un sentiment d’inachevé.
  • Ethiquement belle Le 01 Mai 2022 à 17:48
    J'ai dévoré ce livre. L'enquête est parfaitement menée et j'ai beaucoup aimé suivre l'histoire des 2 côtés jusqu'à tout ce que soit réuni à la fin.
  • Compter les couleurs Le 08 Octobre 2023 à 13:09
    Assez déçue par ce livre. J'ai eu du mal avec les premiers chapitres comme si la traduction n'était pas bonne. Le côté psychologique de la kidnappeuse est très bien travaillé, mais pour la famille il y a pas mal de réactions bizarres. L'enquête fait du surplace, et il y a un manque de réalisme. Dommage car ses deux romans sortis ensuite ont été des coups de cœurs.
  • Roxymoka Le 07 Février 2024 à 15:51
    Thriller psychologique haletant, j’ai beaucoup aimé ma lecture