Une seconde chance
Mary Higgins Clark2003

15.2

Nicholas Spencer, directeur d'un centre de recherche médicale, disparaît dans un mystérieux accident d'avion. Peu après, le vaccin anti-cancéreux sur lequel travaillaient ses laboratoires se voit refuser l'autorisation de mise sur le marché et Spencer est soupçonné d'avoir détourné des sommes considérables, ruinant les petits actionnaires de sa société.
Carley, une jeune journaliste (et belle-soeur de Spencer) chargée de couvrir l'enquête, se trouve rapidement confrontée à des questions troublantes. Et si Spencer était la victime d'un coup monté ? Si son accident d'avion n'était qu'une mise en scène ? Pourquoi les autorités médicales, favorables à la sortie du vaccin, ont-elles brusquement changé d'avis ?
Carley se rapproche alors de la vérité. Dangereusement...

Titre original : The Second Time Around (2003)

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 368 pages

2005 Editions Le Livre de Poche

2005 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2005 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 414 pages | ISBN : 9782253101222

2004 Editions France Loisirs (Suspense)

2003 Editions Albin Michel

Française Langue française | 415 pages | ISBN : 9782226137999

2004 Editions Pocket Books

Anglaise Langue anglaise | 373 pages | ISBN : 0743412621

• Isa De la Montalay Le 07 Septembre 2010 à 13:07
    Une histoire qui démarre fort, un suspense soutenu, mais quel dommage que la fin soit bâclée : on termine le livre un peu déçu
  • isis Le 30 Mars 2011 à 14:56
    Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu un MH Clark. Une lecture bien sympathique même si effectivement la fin est est un peu décevante.
  • Errant Le 18 Octobre 2017 à 02:03
    Une bonne intrigue qui illustre bien le sort parfois malheureux de petits actionnaires. Une fin un peu prévisible...
  • Tina56 Le 13 Mars 2021 à 11:05
    Pas le meilleur de l'autrice hélas ! J'ai eu du mal à m'intéresser à cette histoire de vaccin contre le cancer, de ces hommes qui trempent dans des machinations boursières pour s'enrichir ... Le personnage principal, écrit à la première personne, ne m'a pas convaincue.