Une rose au paradis
René Barjavel1981

15.3

Une gigantesque manifestation réunit, place de la Concorde, des millions de femmes enceintes venues dénoncer les effets de la bombe U. Mais il est déjà trop tard... Le cataclysme se déclenche. La planète Terre est réduite à néant. Cependant, Lucie, l'une des manifestantes, échappe mystérieusement à la déflagration. Seize ans plus tard... Lucie vit avec son mari et ses enfants dans un univers étrange où le temps n'existe plus, où il suffit d'appuyer sur un bouton pour obtenir vêtements et nourriture. Que s'est-il passé ? Pourquoi ont-ils échappé au cataclysme ? Qui est l'énigmatique Monsieur Gé que les enfants assimilent confusément à un Dieu ?

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 7 mai 2020 | ISBN : 9782266299848

2014 Editions Pocket

1981 Editions France Loisirs

1981 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 217 pages | ISBN : 225800845X

• Setsuka Le 01 Mars 2010 à 17:42
    Pas le meilleur roman de Barjavel... On reste sur notre faim.
  • alizé Le 22 Janvier 2011 à 19:29
    Toujours l'originalité de Barjavel... Mais on attend comme une suite !
  • libib Le 13 Juin 2012 à 09:51
    J'ai aimé sauf la fin.Je m'attendais à autre chose
  • littérature et français Le 26 Juillet 2012 à 13:04
    Un livre qui va de surprises en surprises mais qui laisse sur sa faim..
  • Melisende Le 30 Juillet 2012 à 23:20
    Pas le meilleur de Barjavel mais quand même de belles réflexions et tellement d'humour (comme d'habitude) ! Bref, j'aime et j'approuve !
  • Délice Le 03 Septembre 2012 à 00:19
    La fin est un peut décevant mais il est bien dans l'ensemble
  • Jeremy619xXx Le 01 Janvier 2013 à 22:25
    C'est beaucoup de mal avec le style de Barjavel :/
  • Vanessa du Frat Le 11 Juin 2014 à 01:32
    Un excellent livre, que j'ai lu trois fois avec plaisir. On y retrouve Monsieur Gé, la thématique de l'arche et du nucléaire, et comme toujours, la plume à la fois légère et piqante de Barjavel.
  • leroyaumedevero Le 21 Septembre 2015 à 16:57
    Une merveilleuse petite pépite ! Alors oui, on en aimerai plus, mais cette merveille se suffit à elle-même. J'aime toujours autant Barjavel et je continue à dévorer ses œuvres les unes après les autres.
  • cricket Le 18 Mars 2016 à 16:51
    Une logique implacable se met en route, menant les personnages vers une issue inévitable...
  • leia-hr Le 07 Avril 2016 à 18:32
    Un très bon livre écrit par un grand monsieur. Une histoire qui parle de renouveau, d'une famille qui survit à la fin du monde. Le scénario soulève beaucoup de problématiques actuelles, comme la question du nucléaire. Attention, une plume un peu particulière qui ne plait pas à tout le monde...
  • isalitdeslivres Le 13 Décembre 2017 à 23:28
    Encore une fois séduite par la magnifique écriture de ce génie! Il ne dépasse pas la nuit des temps mais ça reste fantastique
  • Oceaneca Le 30 Mai 2019 à 14:01
    Le style de Barjavel m’a moins convaincu dans ce livre où les thèmes du renouveau, de la famille et de l’arche sont tout de même bien traités. J’en aurais voulu davantage, la fin me paraît inachevée.
  • Aqua Solaris Le 15 Août 2020 à 00:31
    Je rejoins une bonne partie des commentaires : la fin me semble un peu courte... Pas mon préféré de l'auteur.
  • Tegan Le 14 Octobre 2022 à 01:17
    Je n'ai pas accroché avec le style de l'auteur ni avec les personnages. Mais certains thèmes développés sont intéressants.