Une robe couleur du temps, tome 1
Bianca Turetsky2011

15.5

Louise, 12 ans, n'a qu'un mot à la bouche : la mode, la mode, la mode ! Alors, quand elle reçoit l'invitation des mystérieuses Glenda et Marla à une « Vente Vintage pour les Fashionistas Voyageuses », elle se voit déjà dénicher la robe de ses rêves. Elle sera la plus belle pour aller danser au bal du collège ! Au magasin, Louise a un véritable coup de foudre vestimentaire. Mais à peine a-t-elle enfilé la robe qu'elle perd connaissance. À son réveil, elle se retrouve dans la peau de Miss Baxter, actrice prodige de 17 ans, près d'un siècle dans le passé, en pleine croisière... Cette aventure magique va-t-elle virer au naufrage ?

Titre original : The time-traveling fashionista (2011)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Florence Bellot | 273 pages | ISBN : 9782010015625

2012 Editions France Loisirs (IgWan)

Française Langue française | Traduit par Florence Bellot | 271 pages | ISBN : 2298056129

2011 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Florence Bellot | 276 pages | ISBN : 2012023622

2011 [E-book] Editions Hachette

2011 Editions Poppy

• Evy Le 31 Juillet 2011 à 18:03
    Sympathique mais manquant cruellement de développement et de profondeur. Les personnages sonnent un peu creux mais le tout est rattrapé par une jolie plume et un livre-objet absolument magnifique !
  • LoloLecture Le 07 Octobre 2011 à 17:21
    Très chouette pour les filles jeunes et moins jeunes! C'est l'histoire de Louise qui fait un retour dans le passé grâce a une robe. Va-t-elle pouvoir changer le destin du Titanic? Voilà tout l'objet de cette histoire extraordinaire qui demande peut-être quelques pré-requis en histoire...
  • latitesib Le 23 Octobre 2011 à 17:53
    Belle histoire, assez surprenante, je ne m'attendais pas à ça !
  • tachas Le 24 Octobre 2011 à 19:42
    Une héroine un peu trop enfantine, une intrigue assez mal menée.. pourtant il y avait tous les ingrédients pour faire un excellent roman ! Mais ça restera un roman sympathique..
  • Rosehill Cottage Le 05 Juillet 2012 à 19:56
    Totalement sous le charme que se soit au niveau des illustrations et de l'histoire ! J'ai dévoré ce joli livre en une après-midi et j'avoue que je suis ravie qu'il y est une suite et qui plus est avec Marie-Antoinette. Une belle évasion pour tout âge ^_^
  • reveanne Le 11 Juillet 2012 à 00:33
    Des illustrations très belles, une histoire qui aurait pu être plus approfondie mais distrayante et surtout destinée aux jeunes adolescentes. Un sympathique moment de détente pour moi.
  • heleneducauteur Le 26 Janvier 2013 à 18:15
    Superficiel et assez enfantin dans le propos, mais pour peu que l'on se prenne à l'intrigue, c'est plutôt sympa. Du jeunesse sans prise de tête.
  • MyrtiIIe Le 05 Juillet 2013 à 12:07
    Une lecture sympathique mais sans plus !
  • Charlie :D Le 03 Janvier 2018 à 12:07
    C'était sympa mais je ne lirais pas la suite.