Une poignée de vies
Marlen Haushofer2020

13.6

Deux décennies sont passées quand une femme revient dans la maison où elle a vécu avec sa famille, qu’elle a abandonnée pour vivre sa propre définition de la liberté. Elle ouvre une boîte qui la replonge dans son passé. Maintenant, et sans que celui-ci en soit conscient, elle est face à son fils…

2022 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Jacqueline CHAMBON | 192 pages | Sortie : février 2022 | ISBN : 9782330160746

2020 Editions Actes Sud

Française Langue française | 186 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782330130343

• Castelluccio Le 27 Janvier 2020 à 20:20
    Un style affirmé pour ce roman de 1955 qui annonce déjà Le Mur invisible (1963).
  • anisette Le 20 Mai 2020 à 16:53
    Attention la quatrième de couverture spoile un peu. L'autrice retranscrit très bien la langueur glauquouille et les errements psychologiques de son personnage principal. Malheureusement l'ensemble est un peu tristoune.
  • iselou Le 24 Mars 2022 à 01:47
    Avec la quatrième de couverture, on pouvait s'attendre à autre chose. L'intrigue est quasi absente et le roman est lent, surtout la première moitié.