Une pluie de septembre
Anna Bailey2021

Après une soirée arrosée dans la forêt de Tall Bones, Abigail Blake, dix-sept ans, est portée disparue. Dans la communauté pieuse qui l’a vue grandir, les rumeurs vont bon train. A-t-elle fui une famille notoirement déséquilibrée, où le père règne en maître sur une femme et des enfants terrorisés ? A-t-elle fait la mauvaise rencontre, au mauvais endroit ? Un assassin se cache-t-il dans cette petite ville du Colorado ? Ce qui est certain, c’est que les Tall Bones renferment de nombreux secrets. Et de nombreux mystères, à commencer par les pages déchirées du journal intime d’Abigail.

Titre original : Tall Bones (2021)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Héloïse Esquié | 439 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782266327640

2021 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Héloïse Esquié | 373 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782355848629

2021 Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9780857527387

• Koalivre Le 29 Juillet 2021 à 18:34
    Une ambiance à la Desperate Housewives, ça fait un peu « plaisir coupable » mais c’est assez addictif
  • Nelfe Le 25 Décembre 2021 à 23:00
    Une petite ville du Colorado, une communauté pieuse, une famille dysfonctionnelle, la violence, l’alcool et la drogue. Une ambiance poisseuse et un bon roman noir !
  • Justinator Le 25 Janvier 2022 à 08:32
    Un récit décousu et de multiples retours en arrière. Dans ce village, chaque âme souffre, les tortionnaires se cachent sous la couverture de Dieu pour faire subir les pires sévices. Violences, alcoolisme, drogues... le roman aborde bien des aspects de la société américaine, absurde et machiavélique.
  • Titelotie Le 25 Août 2023 à 09:58
    Une fois commencé, il est difficile de poser ce livre... on devine assez facilement ce qui a pu se passer mais l'intérêt du livre est surtout dans les sujets (douloureux) évoqués : fonctinnement d'une communauté, fanatisme religieux, racisme, homophobie etc. Il y a aussi une grande place faite à l'amour et à l'amitié malgré les circonstances dramatiques.
  • herbierlitteraire Le 09 Septembre 2023 à 15:48
    J'aurai voulu réussir à le lire ... Mais non. J'ai pas du tout aimé le style d'écriture et au bout de 125 j'ai abandonné car le seul élément qui pouvait déclencher l'enquête est tombé aux oubliettes ...
  • Minouchka_books Le 22 Septembre 2023 à 22:25
    La disparition d'Abigail interroge plus qu'elle ne surprend. Dans une communauté où on vit presque à huis clos, les secrets qu'on essaye d'enfouir remontent très vite à la surface. Issue d'une famille avec un père violent, la fuite de l'adolescente est une option probable. Petit à petit on découvre les personnages satellites et on sent une ambiance malsaine et nauséabonde avec des croyances et des
  • Minouchka_books Le 22 Septembre 2023 à 22:31
    Comportements propres à toute société vivant en mode de réclusion et pensant que la différence est une tare. Une lecture avec un côté très malaisant, qui interroge et qui nous donne une fin plutôt inattendue mais qui colle à l'atmosphère du roman. L'autrice nous embarque dans un milieu qu'on est content de quitter à la fin tant c'est lourd mais sans tout autant gâcher la lecture.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 16 Novembre 2023 à 11:35
    Disons-le tout de suite, cette lecture m’a mis mal à l’aise à cause de la violence omniprésente : un père qui bat femme et enfants, un pasteur qui appelle à la haine, un employeur raciste, des ados qui boivent pour oublier, des adultes qui se taisent, un jardin rempli de petits os de mammifères. J’ai eu du mal à cerner Abigail, la jeune fille qui disparait une nuit de septembre