Une pluie d'étincelles
Tamara McKinley2018

16.2

Australie, 1946. Becky Jackson a regagné son village natal avec son fils Danny après que son mari a été déclaré mort au combat.
Depuis deux générations, sa famille dirige l’hôpital de Morgan’s Reach, bourgade fondée par son grand-père. Becky y connaît tout le monde et retrouve sa meilleure amie, elle aussi veuve de guerre.
Becky côtoie également Ben Freeman, le pompier en chef secrète- ment amoureux d’elle. Un amour auquel elle se refuse car Danny n’a toujours pas fait le deuil de son père...
Morgan’s Reach est sous tension. Il n’a pas plu depuis trois ans. Et soudain une tempête menace d’embraser la région. L’atmosphère est électrique, qui pourrait réveiller rancœurs et jalousies au sein de la petite communauté. D’autant qu’un homme rôde...

Titre original : Firestorm (2013)

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782377352739

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 643 min | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 9782286159108

2018 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 324 pages | ISBN : 2809824428

2018 [E-book] Editions L'Archipel

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Daniele Momont | 415 pages | ISBN : 9782298148824

• A-Little-Bit-Dramatic Le 28 Juin 2018 à 09:46
    Après avoir été déçue, l'an dernier, par L'île aux mille couleurs, j'ai commencé cette lecture avec une légère appréhension. Contre toute attente, je l'ai appréciée, j'ai beaucoup aimé Rebecca, l'héroïne et j'ai passé un très bon moment. Une pluie d'étincelles m'a réconciliée avec l'univers de Tamara McKinley et m'a fait voyager dans le bush australien, sauvage et désolé !
  • Angie221 Le 25 Août 2018 à 13:45
    Très jolie découverte de la plume de Tamara McKinley!!! J'ai apprécié la découverte de l'Australie aride et la communauté de Mrogan's Reach. C'est simple, j'ai eu des difficultés à poser le livre!!
  • Anouklibrary Le 24 Juin 2019 à 16:03
    Malgré des descriptions magnifiques qui permettent aisément de se projeter dans l’outback australien si particulier, ce roman n’aura pas su m’émouvoir ni me convaincre. Il n’y a, à mon sens, aucun fil conducteur entre les différents personnages et beaucoup trop de lenteurs ainsi que de répétitions. Ce fut une déception.
  • Vaness M Lire Le 13 Juillet 2019 à 17:31
    Un très beau roman dans le pure style de Tamara McKinley. Elle nous emmène de nouveau à la découverte du Bush Australien. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rebecca.
  • IYMP Le 27 Septembre 2019 à 18:34
    Comme d'habitude avec T. McKinley, on a une multitude de personnages plongé dans l'outback australien avec des descriptions à couper le souffle qui nous font croire qu'on y est. Ce livre ci est simple, l'histoire est belle, il se lit très vite malgré les passages parfois un peu long et trop lourd. Dans l'ensemble, ça reste une bonne lecture.
  • isallysun Le 15 Avril 2020 à 01:21
    Peut-être pas le sujet le plus enthousiaste (feu dans l'outback Australien de l'après-guerre), mais j'ai passé un bon moment, apprécié le style, comment les différents personnages s'entrecoupaient. J'ai senti un peu de mou vers les trois quart, mais somme toute, une lecture qui m'a divertie.