Une odeur de soufre
Diana Gabaldon2009

16.5

Afin de venger, dans Le club Hellfire, un séduisant diplomate assassiné en pleine rue, le jeune homme infiltre une société secrète où des gentlemen respectables se livrent à d'inquiétantes débauches. Dans Le succube, détaché auprès d'un régiment en Allemagne, Grey se retrouve piégé entre deux menaces : l'avancée des troupes franco-autrichiennes et une mystérieuse créature de la nuit qui sème la terreur et la mort parmi les soldats. De retour à Londres dans Le soldat hanté, lord John est convoqué devant une commission royale chargée d'enquêter sur l'explosion d'un canon sur un champ de bataille. S'il souhaite blanchir sa réputation, il lui faudra affronter ses propres démons...

Titre original : Lord John and the Hand of Devils (2007)

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 416 pages | Sortie : 22 janvier 2020 | ISBN : 9782290174654

2012 Editions Libre Expression

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 304 pages | Sortie : 1er octobre 2012

2009 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 312 pages | ISBN : 2258079950

2009 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 378 pages | ISBN : 9780099278252

2008 Editions Anchor Canada

Anglaise Langue anglaise | 302 pages | ISBN : 9780385660990

• liliedoportugal Le 16 Mai 2021 à 14:56
    J'ai adoré retrouver Lord John à travers ces trois nouvelles. L'idéal de les lire dans l'ordre recommandé par l'autrice en entrecoupant avec les livres. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé. Lord John vit encore des aventures trépidantes. En tout cas, Lord John est vraiment un personnage que j'adore et plein de qualités. Il me tarde vraiment de lire le dernier tome !