Une nuit, Markovitch
Ayelet Gundar-Goshen2016

15.3

1939. Zeev Feinberg et Yacoov Markovitch quittent leur petit village de Palestine, direction l'Allemagne, où ils ont pour mission d'épouser de jeunes Juives afin de les sauver des griffes des nazis. De retour chez eux, ils leur redonneront leur liberté en divorçant. Mais si Zeev a bien l'intention de retrouver la femme qu'il aime et son enivrant parfum d'orange, Yacoov, lui, ne tient pas à laisser partir Bella, « la plus belle femme qu'il ait vue de sa vie ». Cette dernière est pourtant déterminée à s'en séparer...

2017 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Ziva AVRAN, Arlette PIERROT et Laurence SENDROWICZ | 456 pages | Sortie : 17 août 2017 | ISBN : 9782264070753

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 25 août 2016 | ISBN : 2258133858

2016 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Laurence SENDROWICZ | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 25 août 2016

• Camille Salomon Le 24 Août 2016 à 15:09
    Ce roman a été un réel coup de coeur, je ne m'y attendais pas. Le destin de ces personnages est passionnant, le décors palestinien sur fond de guerre est très intéressant. Je suis passée par toute une gamme de sentiment avec ce récit. Beaucoup d'émotion!
  • Du calme Lucette Le 26 Août 2016 à 10:05
    Ce roman est tel une orange que l’on déguste lentement et savoureusement dans une ambiance poétique et brûlante.
  • Vaness'Books Le 05 Septembre 2016 à 00:14
    Un magnifique roman qui m'a vraiment beaucoup émue par son contenu, le cadre historique et surtout la sensibilité et la justesse des portraits de ces personnages brisés qui espèrent une vie meilleure
  • prettybooks Le 17 Septembre 2016 à 18:25
    Abandonné à la moitié en dépit de la très belle écriture, j'ai été gênée par le style très contemplatif et le manque d'action de ce roman.
  • Nonomione Le 23 Février 2017 à 08:51
    J'ai trouvé ce roman sublime servi par une écriture magnifique, des personnages à la psychologie très fine avec en fond la création de l'Etat d'Israël. Un véritable coup de cœur !
  • Faby de Caparica Le 18 Décembre 2020 à 07:04
    Déception .... confus et monotone