Une nuit au funérarium
Daryl Delight2020

16.6

Si les morts pouvaient parler, ils nous dévoileraient de macabres histoires. Grâce à Jasper, c'est possible !
Meurtre, accident, suicide...

Folie, vengeance, trahison...

Autant de façons de mourir que de raisons.

Jasper prend soin de ses clients. Il les embaume, les maquille, les habille. Et il laisse leurs corps s'exprimer.

Les cadavres défilent dans son funérarium. À Gresly Hill, les décès sont souvent loin d'être de causes naturelles.

Il a gardé les morts les plus insolites de la semaine pour vous les raconter.

Une invitation que vous ne pouvez pas refuser !

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 286 pages | ISBN : 9798690220679

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 170 pages | Format : ePub | Sortie : 27 novembre 2020 | ISBN : B08P5ZVJGQ

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 291 pages | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : 9798690220679

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 215 pages | Format : AZW | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : B08P5ZVJGQ

• sagweste Le 01 Décembre 2020 à 10:44
    Ce recueil fait la part belle à 5 nouvelles, dont le fil rouge est un thanatopracteur, au sous-sol de son funérarium, qui prépare les corps avant de les exposer aux familles. Ce Jasper va conter à Daryl (et oui c'est son acolyte pour la nuit) la fin de vie de 5 de ses cadavres en préparation. Magnifique que ces 5 morceaux de vie, à la fois pleine d'espoir, d’hallucinations, de revanche sur la vie
  • marie39 Le 07 Décembre 2020 à 19:10
    5 personnages, 5 histoires, 5 ambiances complètement différentes. Jasper, thanatopracteur, nous livre leurs histoires afin de nous expliquer comment ils en sont arrivés là. J’ai passé un agréable moment bien qu’en des lieux sombres et funestes au pays des trépassés.
  • Ariandbooks Le 24 Avril 2021 à 16:53
    Dans ce livre, nous nous retrouvons dans le funerarium de Gresly Hillary, aux côtés de Jasper. Un ouvrage écrit comme un recueil de nouvelles. 5 morts, 5 histoires différentes. Toutes différentes les unes des autres. Je dirais que celle que j'ai le moins aimé est la troisième. Un petit livre original, et bien écrit. Une impression de fraîcheur s'en dégage finalement.
  • Hel Le 25 Avril 2021 à 17:07
    Trop de longueurs sur certains passages au point que j'ai survolé de nombreuses pages. J'ai du aimer 2 "histoires" sur les 5 et alors la première et la dernière m'ont profondément irrité : la première pour le langage vulgaire et la dernière pour l'injustice de l'histoire. Mais on a des émotions au travers de la lecture donc pari "réussi". Ça se lit et c'est original cependant.
  • Florby75 Le 15 Mai 2021 à 12:08
    J'ai aimé chacune des nouvelles de ce bouquin... Des thématiques chaque fois différentes pour un même destin: finir entre les mains de Jasper le croque-mort qui nous narre l'histoire des cadavres pendant qu'il les prépare ! Nul doute que d'autres nouvelles seront publiées par l'auteur, le style est fort agréable. Le type de bouquin où on peut se faire une petite nouvelle avant d'aller dormir.
  • Sweethy Le 26 Août 2021 à 10:31
    C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur, Mais Quel Régal. A la manière des "Contes de la Crypte", Jasper, un thanatopracteur va nous conter 5 nouvelles de la fin de vie de cadavres en préparation pour leurs obsèques. Ces 5 nouvelles sont trop géniales. Elles sont tellement bien écrites, ultra fluides, on reconnaît le talent de Daryl Delight.
  • Cinnamon_roll_books Le 22 Septembre 2022 à 17:34
    Une excellente lecture qui reprends les codes du genre horrifique tout en faisant un clin d’œil en passant à Stephen King dans l’une de ses nouvelles. Dans ce recueil nous suivons Jasper dans son funérarium et je dois bien avouer que le fait que ça ressemble aux « Contes de la crypte » dans la mise en forme m’a énormément plu. Un auteur à suivre pour ma part
  • Ghostin2shell Le 04 Novembre 2022 à 19:04
    Pour une nuit, Jasper, un thanatopracteur consciencieux raconte à notre auteur, comment ses "protégés" sont passés de vie à trépas ... Un roman en cinq épisodes distincts, pour les amateurs du genre. Morbide et original.