Une nuit à New York
Rachel Cohn et David Levithan2009

14.0

Il y a trois semaines, deux jours et vingt-trois heures qu'elle m'a dit " c'est fini ". Et la voilà déjà avec un autre. Ils s'approchent du comptoir. Il faut que j'agisse. Je me tourne vers une fille que je ne connais même pas, et je lâche : Tu veux bien être ma copine pendant les cinq prochaines minutes ? Nick et Norah n'ont rien en commun. Sauf un premier baiser, censé durer cinq minutes. Et qui va se prolonger toute une nuit. Une seule nuit ?

Titre original : Nick & Norah's Infinite Playlist (2006)

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2009 Editions Hachette (Black Moon)

2009 [E-book] Editions Hachette

2014 Editions Electric Monkey

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Sortie : 3 juillet 2014 | ISBN : 9781405272438

2007 Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 183 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 9780375835539

2007 Editions Knopf

2007 Editions Ember

On en parle aussi sur le forum

• Loliepelote Le 27 Mai 2012 à 01:39
    une petite lecture agréable et qui détend bien...
  • Zara21 Le 07 Août 2012 à 20:08
    Une très belle découverte et sans aucun doute un coup de coeur ! Ce roman est original, les personnages sont adorables et l'histoire très émouvante.
  • Mathilde C Le 11 Août 2012 à 15:37
    J'ai totalement adorée
  • Phebusa Le 30 Avril 2013 à 00:47
    Une lecture agréable et qui ne se prend pas la tête. Un bon moment de détente !
  • Morgane1491 Le 15 Juin 2013 à 13:48
    Une lecture avec laquelle je me suis malheureusement ennuyé tout du long :s
  • Addy Blue Le 26 Octobre 2013 à 14:59
    Je me suis un peu ennuyée moi aussi dans ce livre, et je n'ai pas accroché au personnage de Norah.
  • Petros Le 16 Avril 2014 à 12:37
    J'ai apprécié la lecture de ce livre. A chaque fois que j'ai un coup de blues, je l'ouvre et je me plonge dans l'univers de Nick et Norah.
  • Valérie11 Le 10 Mars 2015 à 20:24
    Une lecture sympathique, j'ai bien aimé. On a une romance entre deux jeunes qui ont le cœur brisé. Le tout accompagné de musique punk-rock et l'histoire se déroule pendant toute une nuit ou on visite plusieurs endroit de New York. C'est vraiment intéressant et on s'attache très facilement à nos deux personnages principaux.
  • florasoraya Le 08 Avril 2015 à 23:37
    moi qui avais adoré le film, j'ai clairement été déçue par le livre, privilégier le film au livre
  • stellae Le 30 Septembre 2016 à 14:20
    Une très belle histoire, réaliste et romantique, lue en VO pour ma part. J'ai aussi préféré le film, un peu plus rythmé mais l'esprit reste le même.
  • Nymphadora Le 20 Février 2017 à 23:31
    J'ai préféré le film... c'est rare.
  • ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:25
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre. Le style d'écriture ne m'a pas du tout attiré, l'histoire m'a paru trop rapide et les personnages n'ont pas grand chose d'intéressants. Les 50 dernières pages du livre rattrapent un peu le tout pour moi.
  • Brenda biblio Le 04 Mai 2019 à 19:51
    J'ai beaucoup aimé ce livre, les deux personnages sont très attachants. Un bon livre, sans prise de tête, et remplie de musique
  • Beacakista Le 19 Septembre 2023 à 13:18
    C’est niais et pas très bien écrit mais ça peut être une bonne petite romance pour les jeunes ados.