Une mort qui en vaut la peine
Donald Ray Pollock2016

15.7

États-Unis, 1917. Pearl Jewett élève ses trois fils, Cane, Cob et Chimney dans la peur de Dieu, estimant que le dénuement et le dur labeur les mèneront tous au Paradis où ils dineront à la table de Dieu (Heavenly Table). Lorsqu'il décède, ses trois fils décident de changer radicalement de voie et de vivre comme le héros du roman que Cane (le seul à savoir lire) leur lit soir après soir : un ex-confédéré qui s'est reconverti en braqueur de banques après la Guerre de Sécession. Mais les choses ne se passent pas comme prévu...

Titre original : The Heavenly table (2016)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Bruno Boudard | 608 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782253906797

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Bruno Boudard | 576 pages | ISBN : 2226322809

2016 Editions Harvill Secker

Anglaise Langue anglaise | 365 pages | Sortie : 14 juillet 2016

• bookshelf_de_cla Le 27 Août 2019 à 09:17
    J'ai bien aimé ce livre mais j'ai eu du mal à être immergé dans l'histoire, les chapitres ne se suivent pas et il y a beaucoup de nouveaux personnages sans que l'on trouve de lien entre eux pendant un long moment. La fin est cependant plus sympa car l'histoire s'accélère un peu et l'on regrette presque que cela se termine ! Tout de même un bon roman.