Une mère, etc.
Isabelle Spaak2019

15.2

Emmanuelle vouvoie ses parents, porte des jupes bleu marine, apprend les bonnes manières. Ses cousins s'appellent Maximilien, Hugues ou Gontran. Mais elle ne leur ressemble pas. Elle a été adoptée et ignore tout de ses origines. Jusqu'à ce que le pays de sa naissance resurgisse brutalement dans sa vie. Alors elle veut soudain savoir. Frénétiquement, elle sillonne une Colombie aussi violente qu'enchanteresse, en quête de sa mère biologique, dont elle ne connaît que le prénom.

Une mère, etc. est une histoire d'aujourd'hui. Une épopée pleine de rebondissements, une émouvante aventure à rebours. Celle d'une maternité qui se vit au pluriel. Et de ces enfants écartelés entre deux cultures, deux pays, deux passés, deux familles. Avec cette question, universelle, de l'amour filial.

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782253101710

2019 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 13 février 2019 | ISBN : 9782378800208

• EBD Le 13 Juin 2020 à 11:49
    Histoire d'une jeune colombienne qui part à la recherche de sa mère naturelle. Le postulat de départ est porteur ...mais je me suis bcp ennuyée
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 15 Juin 2023 à 07:44
    Je n'ai pas eu d'émotions à travers ce récit d'une jeune femme à la recherche de sa mère naturelle. Lu vite je ne suis pas sûr d'en garder un souvenir impérissable d'ici quelques semaines.