Une maison de rêve
Madeleine Wickham et Sophie Kinsella1999

11.0

FAIBLE

Le marché immobilier n'est plus ce qu'il était : leur ancienne maison n'a pas encore trouvé preneur et, déjà, les Chambers sont couverts de dettes. Quelle idée, aussi, de faire l'acquisition d'une école privée ! Professeurs sourds au dialogue, bilan comptable écarlate... Penché sur ses comptes, Jonathan voit son rêve s'écrouler, quand Liz, elle, s'envole vers d'autres bras...Ceux de Marcus, séduisant directeur d'une agence immobilière ! Non content d'être un amant parfait, le gentleman trouvera des locataires pour la maison vacante. Et quels locataires ! Un couple délicieux. Elle est attachée de presse, il est acteur pour la télé. Rien de tel pour retenir l'attention d'Alice, la fille ado des Chambers, midinette que le déménagement n'enthousiasme guère... Bail à céder et cœurs à prendre !

Titre original : A desirable residence (1996)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par France Camus-Pichon | 342 pages | ISBN : 2266191756

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 341 pages | ISBN : 2266191756

2008 Editions France Loisirs (Piment)

2007 Editions Belfond (Mille comédies)

2000 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par France Camus-Pichon | 307 pages | ISBN : 2266191756

1999 Editions Belfond

• DarkGarnet Le 18 Août 2010 à 19:36
    À mon sens, une lecture sans intérêt, sans surprise avec un style convenu.
  • morganehouston Le 11 Avril 2011 à 19:51
    Je n'ai pas aimé du tout. Pas d'interêt, l'adolescente est agaçante à souhait et j'ai eu envie de mettre des claques à la mère. Pourtant j'adore Sophie Kinsella mais là j'ai vraiment trouvé le temps long et j'ai eu du mal à le finir.
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 22:56
    Je n'ai pas autant accroché que la saga de l'accro du shopping. J'ai même failli abandonné la lecture.
  • Louloutediary Le 02 Avril 2012 à 22:33
    Je n'ai pas du tout accroché !
  • vincey Le 12 Juillet 2012 à 00:30
    mauvais...
  • Nellarium Le 16 Septembre 2012 à 12:53
    sans plus je n'ai pas été emballé plus que ça :/
  • EG2011 Le 22 Janvier 2013 à 10:34
    Décevant pour un livre signé Sophie Kinsella. L’histoire est un peu trop décousue (avec à la fois un adultère, des problèmes financiers, une fraude financière, …), une « héroïne » intéressée par l’argent de son amant et donc pas forcément attachante, un récit trop compact, des personnages sans intérêt : autant dire que les 200 dernières pages sont longues, très longues ...
  • lilie992 Le 22 Août 2013 à 10:23
    Pour du Sophie Kinsella, c'est décevant et très ennuyeux
  • LaProfLicorne Le 28 Août 2013 à 00:02
    Bon bon alors que dire. Etant une grande fan de Sophie Kinsella, je m'attendais a une histoire sympa, fraiche, légère,sans prise de tête. Or j'ai été vachement déçu, je me suis ennuyé, je ne voyais pas l'intérêt de ce bouquin. Et surtout je l'ai trouvé trop fouilli voir bacler.
  • soniacaillou Le 22 Juin 2014 à 11:15
    Divertissant à la plage ;)
  • maddie's bookcase Le 30 Juin 2014 à 22:33
    Quand Sophie Kinselle écrit sous son autre pseudo MAdeleine Wickham, j'en ressors un peu déçue. Ce livre n'est pas nul mais je ne retrouve pas ce que j'aime tant chez Sophie Kinsella.
  • didie Le 19 Août 2017 à 01:05
    Un livre de plage qui se laisse lire.
  • Fofie Le 16 Septembre 2017 à 15:18
    Dès que Kinsella devient Wickham : je suis déçue... Le résumé était pourtant prometteur.