Une lumière dans la nuit / Les merveilles de la nuit
Marie Voigt2019

17.6

Betty adore la magie de la nuit et les soirées passées à lire avant de s'endormir. Dans son livre, l'ours Cosmo a peur du noir. Lorsqu'il apparaît dans sa chambre, elle décide de l'emmener dans une grotte pour lui faire découvrir la beauté de l'obscurité.

Titre original : The Light in the Night (2019)

2020 Editions Scholastic

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 18 février 2020 | ISBN : 9781443177610

2019 Editions Gautier-Languereau

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9782017073611

• Une Bulle de fantasy Le 12 Mai 2022 à 12:04
    Un album très beau au niveau des illustrations nous embarquant, nous lecteurs, dans un voyage passionnant. Une petite fille rassure un personnage d'un livre, tout comme l'ours la rassure aussi. Un apprentissage du courage et de l'exploration merveilleuse du monde.
  • rosytta Le 15 Janvier 2023 à 15:19
    un album que l'on découvre en ouvrant grands les yeux, un magnifique travail d'édition, une saveur tendre et poétique à chaque page, on explore cette fabuleuse histoire pour dédramatiser les peurs de la nuit. J'ai adoré suivre ces personnages, c'était comme un bonbon à savourer.
  • Ewylyn Le 07 Avril 2024 à 17:46
    Un album trop choupinou ! Une belle histoire sur la nuit, la peur du noir/de la nuit avec une dose d'amitié, de courage. C'est doux, lumineux et bienveillant, avec des personnages attachants dont un ours trop adorable. Un voyage poétique et délicat, avec de très belles illustrations.