Une lueur dans la nuit
Stacy Willingham2022

15.5

Au fin fond de la Louisiane, les monstres ne se cachent pas dans les bois. Ce ne sont pas des ombres dans les arbres ou des créatures invisibles tapies dans des recoins sombres. Dans la chaleur moite et écrasante d’une nature sauvage, les monstres se cachent à la vue de tous.

La vie de Chloe Davis a basculé l’été de ses douze ans, quand six jeunes filles ont disparu au sein de sa petite communauté. Le tueur en série est arrêté et mis en prison tandis que le reste de sa famille doit essayer de vivre avec cette culpabilité. Car le tueur n’est autre que son propre père, et c’est Chloe qui en a découvert la preuve.

Vingt ans plus tard, alors que son père purge encore sa peine après avoir avoué les meurtres, Chloe est installée comme psychologue à Bâton-Rouge et essaye de mener une vie adulte équilibrée. Quand une autre jeune fille de quinze ans vient à disparaître dans des circonstances similaires, les souvenirs torturés de cet été fatal remontent à la surface.

Titre original : A Flicker In The Dark (2022)

2023 Editions Talent

Française Langue française | Traduit par Elvis Roquand | 528 pages | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : 9782378153212

2023 [E-book] Editions Talent

Française Langue française | Traduit par Elvis Roquand | 528 pages | Format : PDF | ISBN : 9782378153212

2022 Editions Talent

Française Langue française | Traduit par Elvis Roquand | 448 pages | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 2378152655

2022 [E-book] Editions Talent

Française Langue française | Traduit par Elvis Roquand | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 9782378152901

2022 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 373 pages | Sortie : 25 août 2022 | ISBN : 9780008454487

2022 Editions Minotaur Books

Anglaise Langue anglaise | 356 pages | Sortie : 11 janvier 2022 | ISBN : 9781250803825

• Nameless_Reader Le 07 Octobre 2022 à 13:11
    Un thriller psychologique efficace, facile à lire et rythmé mais malheureusement pas très original dans son dénouement (j'avais deviné plusieurs révélations dès les premières lignes !). J'ai toutefois apprécié de voir de l'intérieur les ravages que les actes du père de Chloe ont fait à sa famille.
  • Gristy Le 10 Octobre 2023 à 10:36
    Lecture addictive, une fois commencé j'ai absolument voulu savoir qui était derrière ces meurtres. Un roman page turner avec beaucoup de rebondissements tout au long de notre lecture. C'est un roman hyper prenant sur la fin, mais j'ai ressenti quelques longueurs au début du roman. Un bon premier roman pour cette autrice.
  • eeyorev19 Le 21 Octobre 2023 à 15:00
    Un thriller passionnant. L’alternance entre le passé et le présent n’est pas toujours très lisible. Mais aussinon,je pensais connaître l’assassin mais non! Je me suis fais avoir. Une fin que je ne m’attendais pas.
  • Chicky Poo Le 31 Décembre 2023 à 11:36
    Je suis partagée. D'un côté j'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique, avec des personnages peu fiables et une fin plutôt surprenante à mon sens. Mais j'ai aussi trouvé beaucoup de longueurs et ça a un peu cassé mon rythme de lecture. Cependant ça reste sympathique.
  • Une_curieuse_lectrice Le 01 Février 2024 à 07:37
    Un thriller psychologique passionnant et addictif ! C'est très bien écrit,avec beaucoup de descriptions et d'aller-retour entre le présent et le passé. J'ai adoré et j'ai été surprise par la plupart des révélations !
  • cocomb3 Le 28 Février 2024 à 23:55
    Je vais aller à l'encontre des commentaires précédents mais je n'ai pas vraiment apprécié l'histoire. Le résumé paraissait prometteur et j'ai été conquise par l'alternance passé - présent. Cependant je n'ai pas réussi à m'immerger complètement dans le récit. Il manquait de la tension et du suspens pour le rendre réellement intéressant... Tant pis