Une lueur d'espoir
K. A. Tucker2018

16.8

Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s'occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu'elle rentre dans le brouillard d'un énième " blind date " organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d'un des occupants avant que le véhicule s'embrase.
Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu'elle souhaite, c'est d'être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment...
Jusqu'au jour où elle trouve l'homme qu'elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.
L'amitié qu'ils ressentent l'un pour l'autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l'un ni l'autre ne s'attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n'est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire... Comment une superstar comme Brett Wadden pourrait-il s'intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu'elle voit briller dans ses yeux ne s'éteigne ?

Titre original : Until It Fades (2017)

2019 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 648 pages | Sortie : 14 février 2019 | ISBN : 9782755640595

2018 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 596 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 9782755636659

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Lucie Marcusse | 596 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 9782755632446

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Lucie Marcusse | 596 pages | Format : AZW | ISBN : 9782755636659

• FeeLiseuse Le 28 Janvier 2018 à 04:48
    Une belle brique, 596 pages de bonheur, de douceur et de rêve cette histoire ! À lire sans hésiter !!
  • Camille_PixieDust Le 05 Février 2018 à 15:22
    Ahlala, c'est tellement agréable de lire des histoires aussi mignonnes, aussi douces. Franchement, ça faire rêver ? C'est une romance qui m'a envoûtée et que je n'ai pu lâcher avant la fin tellement j'étais bien avec ces personnages.
  • Idole84 Le 06 Février 2018 à 11:00
    En effet c'est une histoire simple, le conte de fées par excellence, mais l'auteure arrive à nous dépeindre les personnages et leurs émotions avec tellement de beauté que on se prend aux jeu et on en devient addict. Elle s'en tient à l'essentiel, sans avoir à nous entourlouper avec des gros rebondissements, et c'est ce qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. On s'attache vraiment aux personnages.
  • Aurore62128 Le 06 Février 2018 à 12:11
    Une jolie romance, bien écrite qui nous vend du rêve. Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé Brenna qui apporte une vraie bouffé d'ai rirais au roman. Cependant je relève un peu trop de longueurs et la romance arrive trop tardivement .
  • Marina Avis de Livres Le 08 Février 2018 à 08:46
    La magie KA Tucker a, une nouvelle fois, opéré ! Une lueur d'espoir m'a complètement happée et j'ai avalé les 450 pages de ce livre sans parvenir à en décrocher ! COUP DE COEUR !
  • FiftyShadesDarker Le 08 Février 2018 à 15:00
    Une romance touchante avec des personnages très attachants et charmants.
  • Luxnbooks Le 09 Février 2018 à 20:34
    Une très belle histoire d’acceptation, de redécouverte de l’amour et le récit manie parfaitement l’humour et l’émotion. Un voyage qui regroupe tous les éléments pour apprécier la destination et mon âme de romantique est absolument conquise par cette romance.
  • andrealitdeslivres Le 11 Février 2018 à 21:10
    Une sublime histoire, remplie d'amour et d'humour. Un coup de coeur !!
  • Les Lectures Sucrées Le 22 Février 2018 à 17:44
    Cette histoire nous présente des personnages touchants et attachants. Il s’agit d’une romance douce et belle à la fois, j’aurais cependant aimé un peu moins de longueurs pour l’apprécier encore plus. La plume de l’auteur est très belle et nous emporte vers une histoire insufflant l’espoir.
  • CDEV Le 24 Février 2018 à 23:34
    Un petit conte de fée que j’ai dévoré, avec une pointe d’humour et d’émotions comme je les aime. Je le recommande fortement pour rêver au prince charmant.
  • Ceriseee16 Le 27 Février 2018 à 10:11
    Une sublime histoire qui fait du bien !
  • Garbatine Le 27 Février 2018 à 10:33
    Histoire bien sympathique, mais qui n'a rien de révolutionnaire dans le genre "new romance". Tout est prévisible.
  • Lilycook Le 01 Mars 2018 à 18:29
    Très belle histoire qui donne le sourire. Certes, beaucoup de faits sont prévisibles mais ça fait tellement du bien de temps en temps de lire un beau conte de fées moderne.
  • Sissi la guerriere Le 01 Mars 2018 à 23:08
    Une magnifique histoire touchante, un véritable coup de coeur pour moi.
  • Stylmighty Le 02 Mars 2018 à 09:26
    La définition même d'un roman doudou ! Une histoire magnifique, des personnages très attachants, et malgré que la fin soit prévisible, j'ai trouvé ce roman absolument parfait !
  • osez-lire Le 11 Mars 2018 à 16:46
    L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable et sans fausses notes. K.A Tucker nous emporte avec une aisance particulière dans la transmission d'émotions, une vraie bouffée de beaux sentiments, d'addictivité et d'espoir. Vous l'aurez compris, un véritable coup de coeur!
  • Laurinevai Le 17 Mars 2018 à 14:16
    Un super moment de lecture avec une histoire toute mignonne ! c’est très agréable comme lecture !
  • Lolelo55 Le 22 Mars 2018 à 20:33
    Jolie histoire qui met du baume au coeur
  • Jane Blackstones Le 08 Mai 2018 à 12:42
    Très belle lecture _ simple , sans rebondissements ni grandes révélations ; pourtant addictive et douce . Le gros point fort de l'histoire ce sont de très beaux personnages , notamment la petite Brenna qui est la vrai richesse de ce livre (+ Brett) _ en revanche gros point noir : les fautes d'écriture etc ; c'est rageant , toutes les 3 pages y a quelque chose .... belle lecture pour moi !!!
  • Emilie 2310 Le 28 Juin 2018 à 16:24
    Une histoire sympathique et fraiche. Mais merde, les fautes, mais les fautes!!!!! Grosses comme un château et toutes les deux pages. Depuis quand "Cendrillon porte de chaussures de VAIR"! Sérieusement?! 17€00 pour ça?! Y'a pas marqué banque sur mon front et encore moins PIGEON
  • Freyja Le 28 Juin 2018 à 16:31
    Je n'ai pas lu ce livre, mais en réponse à Emilie - Azanielle, Cendrillon portait bien des chaussures de vair, ce n'est pas une faute. Le vair est une fourrure à base de petit-gris, une sorte d'écureuil. Cendrillon a toujours porté des chaussures en fourrure, et non pas en verre, comme dans Disney...C'est humainement impossible de porter des chaussures en verre. Alors qu'en vair, pas de problème!
  • AmySunday Le 02 Août 2018 à 20:40
    Une romance qui m'aura fait passer un bon moment. Rien d'exceptionnel, un peu cliché mais si mignon qu'on passe outre. J'ai beaucoup aimé Cath et Brett (et puis la petite Brenna aussi !) Au final c'était une lecture simple mais efficace.
  • EloTwentyTwo Le 13 Août 2018 à 14:17
    Une romance contemporaine sympathique. Brett et Brenna apportent les touches d'humour alors que Catherine a la charge dramatique à cause de son passé. Elle n'a pas été épargnée. Une histoire autour de la confiance, de la famille, de l'amitié mais aussi des secrets à protéger, à révéler.
  • Lau'vatic Le 15 Août 2018 à 12:43
    Une belle histoire qui fait du bien et donne le sourire. J'aime toujours autant la plume de K. A. Tucker, les pages défilent sans difficultés. Coup de cœur pour le personnage de Brenna qui est juste excellente ! Dommage cependant que le roman soit truffé de fautes.
  • softyfristy Le 04 Septembre 2018 à 10:03
    cela ne l'a pas fait pour moi.
  • IYMP Le 26 Octobre 2018 à 18:29
    J'ai adoré ! J'ai tout de suite accroché à l'histoire et aux personnages. Brett est absolument parfait en tout point, il m'a fait rêvé sans aucun soucis. Les pages défilent à une vitesse de dingue et très rapidement j'étais arrivé à la fin. Le seul petit bémol que je pourrais y voir serait peut-être la fin justement que j'ai trouvé trop rapide et j'aurais aimé voir un peu plus de leur futur.
  • Maureen books Le 01 Janvier 2019 à 15:37
    Une magnifique histoire en cette période de fêtes. Foncez!!
  • unmonderomantique Le 08 Février 2019 à 16:20
    J'ai adoré cette histoire ! Je n'ai pas pu le lâcher avant de savoir la fin ! Les personnages sont attachants !
  • Eduam Le 27 Février 2019 à 18:00
    Un magnifique conte de fée des temps modernes
  • Steph Lejournaldunefan Le 16 Mars 2019 à 13:54
    Ce qu’a vécu Catherine, on ne peut le souhaiter à personne. C’est là tout le problème des petites villes: tout le monde se connaît, s’épie, se juge et cela va parfois très loin. S’en prendre à une gamine de 17 ans de la sorte, c’est terrible. Et si elle reconnait avec honnêteté qu’elle a été une adolescente difficile, rien ne peut cautionner ce qu’elle a subit.
  • Nororm Le 26 Avril 2019 à 18:22
    Une romance mignonne.
  • Zaz Le 06 Mai 2019 à 09:53
    Un gros Mouai pour ce livre. L'histoire au début est sympa on sait pas trop sur quoi va porter le livre sauf que la c'est le début de la fin.. On voit venir la suite donc pas de suspens, Cath lâche tous ses principes et malgré une info capitale à la fin je trouve que les dernières pages sont bâclés. Tout juste la moyenne.
  • vero17 Le 18 Mai 2019 à 20:17
    Une romance bien écrite, les personnages attachants!! un excellent moment de lecture. J’ai beaucoup aimé.
  • Ludopuledt Le 19 Octobre 2019 à 18:07
    J'ai trouvé les 300 pages très looooooooongues ! C'est d'avantage un contemporain qu'une romance au moins jusqu'à la 400eme pages...
  • leslunettesdejenni Le 11 Juin 2020 à 16:28
    Un roman qui semblait prometteur mais qui est finalement assez creux. Peu de rebondissements et une histoire d’amour trop rapide et peu crédible à mon goût.
  • Chris80 04 Le 15 Juillet 2020 à 16:31
    Très belle histoire. La relation de Catherine et Brett est très mignonne. La petite Brenna est tellement attachante. Belle petite brique mais lecture rapide, je n'ai pas vu le temps passé. Je recommande.
  • Ulcia Le 14 Août 2020 à 15:25
    Dans ma Pal depuis un moment je me suis enfin décidé à m’en sortir et j’ai adoré cette lecture fraîche et rafraîchissante avec des personnages attachants. La petite Brenna est un vrai rayon de soleil. Lecture parfaite pour l’été.
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 11:50
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! Des personnages touchants, attachants mais qui auraient pu etre encore plus approfondis. Une intrigue assez prenante mais pas assez construite ! Une plume qui a réussi à transmettre les émotions, fluide et agréable à lire !
  • La vie est un roman Le 02 Septembre 2021 à 22:58
    J'adore tellement cette auteur. C'est une romance basique mais tellement attachante. Je me suis attaché au personnage. La romance ce fait tardivement mais ça dérange en rien cette superbe romance
  • Imaginery_readers Le 11 Novembre 2021 à 11:18
    j’ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux. Le caractère doux et humble de Brett qui correspond en tout point à celui de Catherine c’est juste parfait.Le personnage le plus drôle et le plus touchant ? c’est sans conteste Brenna la fille de Cath, je l’ai adoré. Elle représente parfaitement la spontanéité et le naturel candide et l’intelligence de bien des enfants. lecture coup de coeur
  • ScottOphel Le 14 Décembre 2021 à 19:55
    Une belle romance dans l'ensemble malgré les quelques longueurs et la fin qui est très précipitée avec des révélations qui n'aboutissent sur rien. On s'attache aux personnages avec Brenna qui est adorable et Brett qui a beaucoup d'humour et qui est très généreux, tandis qu'on a juste envie de secouer Catherine pour qu'elle arrête de se trouver des faux prétextes. C'est un bon livre qui fait rêver.
  • lemelidesmots Le 16 Février 2023 à 15:01
    Une belle déception avec ce livre malheureusement... J'avais vu passer uniquement des avis positifs sur cette romance mais ça ne l'a pas fait de mon côté. Je n'ai ressenti aucune sympathie pour Catherine, j'ai trouvé son personnage trop caricatural dans ses réactions, et à mon sens, sa relation avec Brett est tombée du ciel. Je n'ai pas su m'attacher à leur histoire. Tant pis ça arrive.