Une locataire si discrète
Clémence Michallon

Synopsis

Moyenne

15.8

21 votes

BON

Il t’a trouvée un soir d’hiver. Son visage ne laissait pas indifférent. Ses cheveux blonds, ses iris bleutés. Un visage charmeur. Il avait tout d’un homme ordinaire : il amenait chaque matin sa fille à l’école, donnait parfois un coup de main à ses voisins, et les gens l’appréciaient. Une vie banale, tranquille. Mais une vie qui en prenait d’autres, de temps en temps, par plaisir.
Tu t’appelles Rachel. Il t’a surnommée ainsi après t’avoir enfermée dans la cabane. Tu ne sais pas pourquoi, mais il a décidé de te garder en vie. Toi. Pas comme les autres. Ça fait des années que tu survis sous son emprise. Que tu subis sa haine, sa violence, sa monstruosité. Que tu te soumets pour voir encore quelques lendemains. « Règle numéro un pour rester en vie : c’est toujours lui qui gagne. »
Mais aujourd’hui, quelque chose change. Il déménage. Il t’emmène. Chez lui. Dans la chambre à côté de celle de sa fille, Cécilia. En cinq ans, tu n’as jamais été aussi proche du monde. Mais auras-tu la force de t’enfuir ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2024 Editions Fayard

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 16 octobre 2024 | ISBN : 9782213727694

2024 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 450 pages | Format : ePub | ISBN : 9782213727694

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Olympe16 Le 27 Octobre 2024 à 09:44
    Ce roman est angoissant. Enlevée, enfermée dans une cave pendant 5 ans sans contact avec l'extérieur, Rachel, d'un seul coup, se retrouve dans une maison où elle partage les repas et les soirées télé avec son ravisseur et sa fille et elle ne tente rien ! A chaque chapitres, je me posais toujours la question : a sa place j'aurais fait quoi ? Excellent triller sur le thème de l'emprise et la survie
  • Armony22 Le 09 Novembre 2024 à 10:28
    Ce roman est un thriller psychologique puissant qui réinvente les codes du genre en plaçant les voix féminines et la résilience des survivantes au cœur de l'intrigue. Avec ce premier roman saisissant, Clémence Michallon va au-delà de l'horreur pour sonder en profondeur les dynamiques de contrôle et de résistance. Un livre incontournable pour les amateurs de suspense.
  • Bliss52 Le 29 Novembre 2024 à 22:02
    Un très bon premier thriller qui nous tient en haleine jusqu'au bout. J'ai adoré la frustration engendrée et les 2 points de vue opposés sur le kidnappeur. Quelques facilités et une fin que j'aurais préférée plus "waouh" mais c'est pardonné :)
  • aurorenzo Le 07 Décembre 2024 à 01:54
    un thriller à découvrir absolument. Le rythme est soutenu, l'écriture percutante, la fin à la hauteur du reste. Une balle découverte
  • LoloLecture Le 09 Janvier 2025 à 16:58
    J'ai eu du mal à entrer dedans car je ne m'attachais à aucun personnage... Vers la moitié du livre j'ai commencé à prendre plaisir à suivre les relations entre les personnages féminins. J'ai trouvé inédit que le kidnappeur, sa fille et la séquestrée doivent cohabiter... La fin ne m'a pas subjuguée, je reste sur un avis mitigé
  • nancy540 Le 12 Mars 2025 à 19:28
    Oh la la ! J'aime ce genre de livre d'habitude mais là ... je n'ai pas du tout réussi à entrer dedans. C'est lent, long, sans action .... Je l'ai abandonné !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !