Une lettre en été / La mélodie de l'été
Debbie Macomber2014

16.1

L'été est une saison importante pour la maison d'hôtes de Jo Marie Rose. Mark Taylor et elles ont passé beaucoup de temps ensemble pour aménager au mieux ce lieu paradisiaque. Et même si la jeune femme essaie de se persuader que Mark n'est qu'un ami, elle pense beaucoup à lui ces derniers temps, alors que, finalement, elle se rend compte qu'elle le connaît très peu. Désireuse d'en apprendre plus sur son passé, elle sait aussi qu'il lui faudra affronter d'abord le sien avant d'avancer dans la vie. Mais pour le moment, il est nécessaire d'accueillir trois nouveaux visiteurs. Ellie Reynolds a 23 ans, et arrive à Cedar Cove pour rencontrer Tom, un homme avec qui elle correspond depuis des mois et dont elle pense être tombée amoureuse. Maggie et Roy Porter sont là pour leurs premières vacances seuls sans les enfants. Ils espèrent retrouver la flamme de leur amour et regagner chacun la confiance de l'autre. Mais Maggie a un dernier secret à lui avouer, qui pourrait bien faire éclater son mariage.

Titre original : Rose Harbor, book 3: Love Letters (2014)

2020 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Florence Bertrand | 271 pages | Sortie : 22 juin 2020 | ISBN : 9782897589301

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 647 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mai 2020 | ISBN : 9782368125625

2017 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 334 pages | Format : ePub | Sortie : 15 mai 2017

2017 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 334 pages | Sortie : 15 mai 2017 | ISBN : 9782368121566

2015 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 334 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2015

2015 Editions Charleston

2014 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 306 pages | Sortie : 31 juillet 2014 | ISBN : 9780553391138

• Mlle Alice Le 11 Juin 2015 à 10:27
    Je l'ai peut-être un tout petit peu moins aimé que les deux précédents mais cela reste une série coup de coeur
  • tachas Le 28 Juin 2015 à 10:07
    J'apprécie de plus en plus cette saga, les intrigues s'améliorent. Il faut dire que les lettres par leur mystère m'ont toujours captivé ! A lire.
  • Marie Flower Panda Le 19 Juillet 2015 à 21:55
    En définitive, Une Lettre en été est une lecture agréable mais sans plus. Je ne regrette pas de l’avoir lu, il remplit à merveille sa fonction de lecture estivale mais ne me laissera pas un souvenir impérissable. Dommage !!
  • Ingrid59 Le 25 Août 2015 à 13:05
    Le troisième tome de cette série est toujours aussi réussi. Retour à Cedar Cove fait partie de ces romans confortables et apaisants, qui redonnent le moral et mettent du baume au cœur. Une lettre en été est une romance de bon goût, à lire pour se détendre et se faire plaisir !
  • Boreas Le 02 Juillet 2016 à 11:03
    Toujours aussi sympa, même si tout se résout un peu trop facilement... J'attends la suite avec impatience.
  • VibrationLitteraire Le 24 Mai 2017 à 22:26
    La mélodie de l’été a été comme une bouffée d’air frais durant des journées un peu trop ensoleillées. Les romances s’entrecroisent savamment de façon à ce que le lecteur ne s’ennuie à aucun moment. Les femmes de ce roman savent être à la fois fortes et sensibles.
  • fripouille12 Le 02 Juin 2017 à 22:16
    J'ai adoré ce troisième tome même si à la fin tout se résout un peu comme par magie. J'espère qu'un 4éme tome sortira bientôt.
  • alapagedesuzie Le 20 Octobre 2017 à 21:22
    Il y a énormément d'émotions dans ce troisième tome. Les mots choisis viennent nous toucher, nous émouvoir. J'aime particulièrement le personnage de Jo Marie, et ce, depuis le début de cette saga. Sa relation avec Mark m'a fait sourire plus d'une fois. La fin nous laisse présager une suite qui pour l'instant ne semble pas traduite en français, j'espère qu'elle le sera bientôt!
  • laetitia200493 Le 25 Août 2018 à 09:31
    J'ai adoré ma lecture même si je n'ai pas lu les deux premier tome. J'ai réussi a rentrer dans l'histoire facilement. Je vais peut-être me laisser tenter par les deux premier tome.
  • Létagèrebiscornue Le 09 Septembre 2019 à 14:57
    J'ai pris mon temps pour déguster ce livre car pas de suite pour le moment. S'est terminé bien trop vite à mon goût ... J'étais si bien à la Villa Rose :(
  • vero17 Le 26 Septembre 2019 à 11:48
    histoire sympathique j ai bien aimé et déçu par la fin en espérant une suite
  • Katarina_LoveBooks Le 03 Décembre 2019 à 15:44
    Ellie s'apprête à s'affranchir pour la première fois de sa vie, mais cela va lui causer une grande tristesse dont elle devra se relever pour voir le bonheur qui suivra. Maggie et Roy sont au bord du divorce et vont devoir faire des concessions pour leur futur. Triste de finir cette série ici alors qu'en anglais il y à plus de 8 tomes qui ne seront pas traduits :(
  • Sorbet-Kiwi Le 16 Février 2020 à 13:48
    La plume de l’autrice remonte toujours aussi bien le moral, avec ce roman issu d’une saga, mais que l’on peut lire indépendamment des autres. Je suis toujours en manque de surprise, mais satisfaite de son effet doudou. Comme toujours avec elle !
  • perrine mille feuilles Le 06 Août 2020 à 15:38
    Je pense que c'est pour le moment mon tome prefere. Pas de grandes surprises en ce qui concerne les histoires des pensionnaires et certaines choses qui se resoudent trop facilement et rapidement. Mais ce fut un plaisir de retourner a la Villa Rose et d'y retrouver Jo Marie et la fin me donne tres envie de lire le quatrieme tome ! Une bonne saga cocooning.
  • perrine mille feuilles Le 06 Août 2020 à 15:45
  • Lau'vatic Le 22 Octobre 2023 à 21:47
    Je me suis laissée emportée avec plaisir dans ce 3ème tome, j'ai beaucoup aimé les histoires d'Ellie, Tom, Maggie et Roy. En revanche, je me lasse de Mark et Marie Jo qui m'agacent tout autant l'un que l'autre. On tourne en rond et les chapitres les concernant m'ont semblé sans intérêt. Heureusement, les dernières pages semblent propices à pouvoir débloquer la situation dans le prochain tome.