Une journée exceptionnelle
Kaira Rouda2018

15.3

Paul Strom a une vie parfaite. Et il est lui-même un mari parfait. C'est pour cette raison qu'il planifie un week-end romantique pour sa femme, Mia, dans leur maison de campagne, juste tous les deux. Et il promet que cette journée sera exceptionnelle. Mais alors qu'ils sont en voiture, en train de rallier leur lieu de villégiature, la tension commence à monter et minute après minute, le doute s'installe. Leur mariage est-il aussi parfait que Paul le dit ? Se font-ils réellement entièrement confiance ? Paul est-il vraiment la personne qu'il semble être ? Et quels sont ses projets pour ce week-end ? Une journée exceptionnelle nous force à nous demander à quel point nous connaissons ou non nos proches... Méfiez-vous des mariages trop parfaits...

Titre original : Best day ever (2017)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782266281799

2019 [E-book] Editions Charleston (Noir)

Française Langue française | Traduit par Amélie de Maupeou | 385 pages | Format : AZW | Sortie : 28 mai 2019 | ISBN : 9782368121986

2018 Editions Charleston (Noir)

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 10 avril 2018 | ISBN : 2368121986

• Ingrid59 Le 11 Avril 2018 à 13:17
    Tout premier roman noir publié aux éditions Charleston, Une journée exceptionnelle est un thriller prenant et angoissant, que les amateurs de suspenses psychologiques vont s'arracher ! Assurément, Kaira Rouda est une auteure avec laquelle il faudra compter ! Son roman est une belle et étonnante découverte !
  • VibrationLitteraire Le 14 Avril 2018 à 17:20
    Les éditions Charleston s’essayent au roman noir et c’est une véritable réussite ! L’intrigue et les personnages sont criants de réalité. Laissez-vous donc porter par cette journée exceptionnellement horrifiante !
  • monjardinlitteraire Le 28 Avril 2018 à 11:24
    Un thriller domestique captivant et effroyable que je vous recommande ! Une belle réussite pour cette première parution dans la collection Charleston Noir. J’ai d’ores et déjà acheter « L’ombre de l’autre femme » déjà paru en poche !
  • Sorbet-Kiwi Le 30 Avril 2018 à 17:37
    Je vous conseille de passer Une journée exceptionnelle en compagnie de Paul et Mia. Vous ne serez probablement pas déçu.e.s, surtout si vous aimez savoir ce qui se passe derrière les volets des familles parfaites. Et dans la tête des gens pas si parfaits…
  • Filouetmoi Le 29 Juin 2018 à 22:13
    J'ai beaucoup aimé la construction de ce livre avec ces chapitres indiquant l'heure à laquelle les événements se déroulent. C'est assez angoissant et je n'avais absolument pas imaginé le déroulement final de l'histoire. Si vous aimez les thrillers psychologiques alors ce livre est fait pour vous.
  • bebenoah Le 05 Août 2018 à 17:43
    Un très roman psychologique avec un dénouement assez inédit enfin c'est ce que je pense.
  • Phebusa Le 25 Août 2018 à 14:41
    En bref, j’ai apprécié ce thriller addictif qui propose un personnage intelligent et narcissique, ainsi qu’une atmosphère sombre et pesante. Je le recommande aux adeptes du genre !
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 19 Septembre 2018 à 14:34
    En conclusion, ce thriller offre un très bon divertissement notamment niveau psychologie du personnage, j'ai été servi ! Si vous êtes amateurs/amatrices de thriller psychologique, celui-ci devrait assurément vous plaire !
  • Lydwine Le 03 Février 2019 à 16:35
    Roman dévoré en deux jours à peine. Une plongée effrayante dans la tête d’une personnalité déviante.
  • lecturetranquille Le 12 Juin 2019 à 14:40
    Une pépite, ce bouquin. Il m'en a fallu de peu de mettre un 20. Peut être manque t il un tout petit quelque chose. Mais vraiment a6 lire absolument.
  • herbierlitteraire Le 07 Juin 2020 à 19:12
    Le guide parfait du pervers narcissique ! Les premiers chapitres sont longs, mais se raccourcissent et cadencent l'écrit. Je me suis doutée de la fin, mais ça reste un agréable moment à passer.
  • Citronnelle03 Le 20 Août 2020 à 08:56
    Nous rencontrons Paul et Mia à bord de leur voiture, en destination de leur maison de vacances. j'ai eu du mal à accrocher au personnage, que je ne sentais pas... trop imbu de lui même, trop égoïste, trop vil... un parfait petit pervers narcissique ! Et forcément, j'ai deviné certaines choses, qui, je pense on gâché au début ma lecture et pourtant... la fin ma plus ou moins surprise.
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 24 Mars 2021 à 16:34
    Paul est un personnage si malaisant, si antipathique... lorsque l’on comprend que le couple parfait n’en ai en réalité pas un, il est impossible de décrocher. Je voulais absolument savoir jusqu’où le vis allait. C’est un très bon thriller psychologique.