Une journée de plus
Fabio Volo2010

14.9

Giacomo rencontre la fille du tramway un matin d'hiver, alors qu'il se rend dans sa petite imprimerie.
Pendant deux mois, il la croise tous les jours sur cette même ligne. Il ne lui parle pas, non, il n'ose pas. Un matin, elle lui propose un café. Giacomo exulte, mais cette euphorie est de courte durée car la jeune femme lui annonce qu'elle part s'installer à New York. Et son départ ne tarde pas à laisser un grand vide. N'y tenant plus, il décide de la rejoindre. Michela est sous le charme et pour que la magie continue d'opérer, elle lui propose un petit jeu, des fiançailles « à durée déterminée ».
Neuf jours, le temps du séjour de Giacomo, pendant lesquels ils seront libres de s'aimer, sans peur de l'engagement. Le soir du neuvième jour, ils se verront pour la dernière fois

Titre original : Il giorno in più (2009)

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 315 pages | ISBN : 2266206958

2010 Editions Fleuve

2013 Editions Oscar Mondadori (Oscar Bestsellers)

Italienne Langue italienne | 260 pages

• Nin4 Le 04 Juin 2012 à 19:28
    Un coup de coeur ! Une histoire d'amour moderne et sublime ! Un homme qui sait mettre son coeur à nu... On en rêve toutes, non ? :)
  • Sookies Le 01 Novembre 2012 à 09:35
    Je m'attendais à autre chose, donc j'ai été un peu déçu... Et malgré cela je peux quand même dire que j'ai bien aimé dans l'ensemble, même si certains points m'on dérangés. Par contre, le fait de se retrouver dans la peau d'un homme est vraiment très agréable !
  • Seela Le 01 Septembre 2014 à 02:13
    Du bon et du moins bon dans ce livre, mais je suis contente de la découverte quand même !
  • sonia28 Le 14 Octobre 2014 à 23:07
    une lecture parfois ennuyeuse mais pas désagréable. Le point de vue d'un homme est bienvenu pour une fois.