Une histoire vraie
Erik Larson2022

16.5

Texas, fin du XIXe siècle. Isaac Cline, météorologue en chef de Galveston, une localité en pleine expansion située sur une île du Golfe du Mexique, déclare officiellement que la ville n'a rien à craindre des tempêtes. Et pourtant, quelques années plus tard, le 8 septembre 1900, Cline sent qu'un phénomène inhabituel est en train de s'annoncer. Sans attendre l'aval de ses supérieurs, il émet une alerte météo.
Trop tard ? Quelques heures après, c'est pour sa vie et pour celle de sa famille qu'il va devoir se battre, alors qu'un ouragan aux proportions dantesques s'abat sur l'île, détruisant la ville et coûtant la vie à des milliers d'habitants.

Titre original : Isaac's Storm: A Man, a Time, and the Deadliest Hurricane in History (2022)

2022 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Elodie Leplat | 560 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782749152653

2022 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 560 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749152660

• LoloLecture Le 13 Octobre 2022 à 11:44
    Je me suis pas mal ennuyée dans ce roman qui tient plus du documentaire que du roman. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages puisqu'ils sont des illustrations de temoignages. Bref, je n'ai pas accroché à cette lecture... Mais je reconnais que l'auteur a fait énormément de recherches et je salue sa capacité à assembler les événements pour retracer l'histoire de la meteorologie.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 30 Novembre 2022 à 11:37
    Je ne me suis pas ennuyé, bien au contraire, j'ai bien apprécié même si il y a pas mal de terme technique météorologie a connaître. On ressent que l'auteur c'est beaucoup investi dedans que ce soit dans les faits que émotionnellement car beaucoup de passages surtout vers la fin mon beaucoup touchée.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 30 Novembre 2022 à 13:07