Une histoire de la Guerre d'Algérie
Jean-Blaise Djian, Isabelle Bournier, Olivier Petit et Sergio Alcala2020

17.0

À Sétif, le 8 mai 1945, les Algériens ne célèbrent pas l'armistice. Ceux qui ont donné leur sang pour la France réclament désormais leur indépendance. Mais le rêve de liberté va se transformer en cauchemar. Un cauchemar qu'on finira par nommer bien des années plus tard, la guerre d'Algérie.

Cet album retrace l'histoire de deux Algériens, Yacine et son fils Sélim, engagés dans la résistance armée, brutale et périlleuse.

La bande dessinée met ainsi en lumière toute la complexité de ce conflit et éclaire les tragédies uniques qui le composent. Les pages documentaires qui la complètent offrent toutes les informations nécessaires à la compréhension essentielle de cette guerre d'indépendance encore bien vivante dans les mémoires.

2020 Editions Petit à petit (Docu BD)

Française Langue française | 111 pages | Sortie : 30 octobre 2020 | ISBN : 9782380460148

• Taliesin Le 29 Juillet 2021 à 11:22
    Très intéressant avec de nombreuses pistes de lectures, de films et de documentaires pour approfondir.