Une histoire de genres : Guide pour comprendre et défendre les transidentités
Lexie2020

17.8

À l’heure où les questions de genre et d’identité sont de plus en plus présentes dans l’espace public, voici un guide qui déconstruit tous les préjugés, les abus de langage, les non-sens liés aux transidentités, afin de mieux les comprendre et de donner les armes pour s’en émanciper . Car si être trans est une histoire de rapport de soi à soi, de prise de conscience individuelle, c’est aussi un rapport à des normes et constructions sociales, culturelles et historiques.

Véritable prolongement du compte Instagram sur lequel Lexie s’emploie avec patience et grande rigueur à éduquer sur les questions de genre, ce livre est une vraie boussole et un outil d’empowerment pour les personnes trans qui sont souvent isolées, moquées, stigmatisées et font l’objet de violences extrêmes ; mais aussi pour les non trans, concernés ou non, car au-delà des transidentités, c’est sa propre place dans la société et le traitement des différences qu’il s’agit de questionner.

2021 [E-book] Editions Marabout

Française Langue française | 286 pages | Format : ePub | ISBN : 9782501162869

2020 Editions Marabout

Française Langue française | 286 pages | ISBN : 9782501149679

• Light And Smell Le 27 Mars 2021 à 09:25
    En plus d’être un d’un guide pour les personnes trans, cet ouvrage est également un bel outil pédagogique pour les lecteur.e.x qui souhaiteraient sortir des stéréotypes et idées préconçues autour de la question des genres, de manière à la considérer dans sa pluralité.
  • witchy.ali.ce Le 03 Juin 2021 à 22:10
    Un guide essentiel à lire pour comprendre et assimiler les causes LGBTQIA+ et plus particulièrement sur les personnes transgenres. L'ouvrage est complet et très objectif, on ne tombe jamais dans la chasse aux sorcières. Le but étant d'expliquer et d'apprendre à devenir alli.é.e.s.
  • LaMouche Le 12 Juin 2021 à 10:27
    Un essai et un outil parfaitement réalisé, important à lire.
  • Hadelium Le 11 Juillet 2021 à 14:50
    Un guide très bien écrit, qui permet d'avoir un maximum d'informations de manière claire et très pédagogique. C'est le livre parfait pour se renseigner sur les transidentités lorsque l'on a que peu de connaissances sur le sujet !
  • hellothejungle Le 10 Septembre 2022 à 20:12
    Un très bel ouvrage. Un bon guide, bravo Lexie, c'est efficace. Très bien écrit, pédagogique sans être lourd. J'ai appris énormément de choses qui m'aideront je l'espère à être une bonne alliée. Le genre d'ouvrage qui devrait être dans les bibliothèques de tous les collèges et lycées ! J'apprécie la bienveillance qui s'en dégage, jamais de culpabilisation juste de l'information et de la pédagogie.
  • PrimeraRose Le 10 Novembre 2022 à 20:56
    Une lecture importante qui m'aura beaucoup appris et permis, je l'espère, de devenir une meilleure alliée !