Une héroïne stupéfiante
Didier Esposito2021

18.5

"Il y a des jours comme cela, où dès les premiers instants, les éléments vous font comprendre que la journée sera différente. Des petits riens dès le matin." C'est ce que se dit David Cartier en prenant son poste, aux "stups" de Saint-Etienne. Et en effet, une sale affaire attend son équipe ce jour-là : de l'héroïne en ville, ce n'est pas nouveau. Mais une héroïne qui sème la mort, plus que d'habitude pour ainsi dire, c'est nouveau. Il va falloir aller vite, très vite pour stopper l'hémorragie.

2021 Editions du Caïman (Polar)

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 10 décembre 2021 | ISBN : 9782919066940

• Alex-Mot-à-Mots Le 14 Janvier 2023 à 19:38
    Tout se déroule autour de la place Jean-Moulin à Saint-Etienne. La statue du Grand Résistant voit trainer sous son socle des gens en marge de la société. J’ai aimé que le narrateur la surnomme « l’équipe magique de la place ». J’ai aimé l’équipe d’enquêteurs qui joue contre la montre pour retrouver le dealer de l’héroïne mortelle en une dose.
  • mellecupoftea Le 29 Juin 2023 à 11:29
    Un roman extrêmement intense et sombre qui m’a plongé dans le monde de la drogue et de ses ravages. On sent bien que son auteur, Didier Esposito, connait le milieu des « Stups »et c’est là ou ce roman fait toute la différence, il n’est pas noir à titre gratuit, mais il retrace de façon ultra réaliste le quotidien des policiers, mais aussi des « galériens ».