Une glace ou la mort ?
Gareth P. Jones2018

14.3

La ville de Larkin Mills détient deux records : les meilleures glaces du pays, et le plus grand nombre de morts improbables.
Un recueil de treize nouvelles aussi glaçantes qu’amusantes.

Titre original : Death or ice cream (2016)

2018 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 9782745995056

• Manonche_ Le 29 Novembre 2018 à 15:12
    Une ville où il se passe des choses étranges, des personnages plus atypiques les uns que les autres et des histoires aussi glauques que drôles ! Si on aime les univers à la Tim Burton ce livre ne peut que plaire. J'ai passé un excellent moment de lecture ! 19/20
  • Livresquement Teen Le 27 Décembre 2018 à 20:15
    Un livre qui m'a dérouté. Bien qu'il soit plutôt intéressant, je n'ai pas compris où le livre nous menait. Je ne conseil pas bien que ce soit drôle.
  • PetiteCoco Le 23 Mars 2019 à 11:41
    Un livre dans la lignée de Tim Burton où chaque chapitre est une nouvelle racontant une histoire sur une petite ville. Le concept en soi est assez original et sympa. Pourtant, je n'ai pas accroché du tout au style, au scénario, à la plume malgré le côté intéressant du roman.
  • Florence Oh'Well Le 07 Septembre 2019 à 20:40
    Un recueil qui commençait bien. Toutes les nouvelles se passent dans le même village et se font référence les unes les autres. Certaines très originales m'ont vraiment charmée. Malheureusement à la fin j'ai plus eu l'impression de lire un roman qu'un recueil de nouvelles. Certaines idées sont très bonnes, mais il m'a manqué ce petit quelque chose. Un livre sympa cependant.
  • syrena Le 20 Mars 2020 à 12:38
    Un recueil qui est composé de sinistres nouvelles sur la mort. Des histoires remplies de malheurs qui ne finissent pas bien. À ne surtout pas lire si vous êtes en dépression.
  • Emma V Le 11 Août 2020 à 19:56
    Assez sympa, très Burtonesque !
  • Les_contes_dune_fraise Le 04 Octobre 2020 à 09:32
    Une histoire vraiment givré et loufoque ! Bien écrite et original ! Un livre vraiment parfait pour la période d'Halloween !! J'ai adoré !
  • yex Le 26 Décembre 2020 à 17:47
    Un bon roman, même s'il commence comme un recueil de nouvelles, c'est un roman où tout finit par s'imbriquer. J'ai apprécié le côté "contes de la crypte" avec des fins de chapitre qui posent question et des réponses qui arrivent 4 histoires plus loin. Une bonne lecture d'horreur.
  • Minielly Le 01 Avril 2021 à 20:35
    J'ai bien apprécié ce roman avec plein de petites histoires. Elles avaient toutes un rapport entre elles et du coup on ne perdait pas trop le fil. Par contre, le sujet abordé ne m'a pas plus. Pour certaine histoire, des fois c'était trop loufoque et du coup on se perdait dans ce que l'auteur voulait réellement nous dire. Un livre perturbant, mais à la fois intrigant.
  • Cacobouquine77 Le 09 Août 2023 à 09:03
    Petit flop pour moi. J’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire. Même si je valide le côté loufoque et une ville un peu différente de ce qu’on peut lire je n’ai pas trouvé mon intérêt …
  • YumiMasaki Le 16 Mars 2024 à 19:22
    J'ai bien aimé les premiers chapitres, c'était original mais certains chapitre ne m'ont pas plus. j'ai dû me faire violence pour terminer ce livre. Ce n'est pas un livre que je garderais.