Une folle envie de liberté
Tonie Behar2023

16.6

Il n'est jamais trop tard pour prendre un nouveau départ

À l’aube de ses cinquante ans, Alice Lambert perd pied. En quittant son mari, elle s’imaginait libre et indépendante, mais elle se retrouve seule, déprimée, avec un job précaire de vendeuse de produits ménagers à domicile. Alors quand son père Max lui propose d’emménager chez lui au 19 bis, boulevard Montmartre pendant ses six mois d’absence, elle n’hésite pas longtemps à troquer son studio de 20 mètres carrés contre cet appartement confortable sur les grands boulevards... même si elle sait qu’elle risque d’y recroiser Karim, le patron du café d’en bas.

De retrouvailles en nouvelles rencontres, Alice va peu à peu s’ouvrir à sa nouvelle vie, et pourquoi pas à une nouvelle histoire d’amour...

2023 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782385290153

2023 Editions Charleston

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782385290153

• Croqueuse-Livres Le 13 Juin 2023 à 14:53
    Une histoire pétillante et solaire, où Alice, fraîchement divorcée, va partir à la rencontre de soi, tout en se réinventant sexuellement, mentalement et peut-être amoureusement ! T. Behar met un coup de pied aux idées reçues de la société et met en avant la beauté et la force des femmes de 50 ans. Et non, la vie d'une femme ne s'arrête pas à cet âge-la ! J'ai beaucoup aimé !
  • rowenabookine Le 03 Août 2023 à 17:37
    Une bulle de bonheur, de douceur, une histoire de recommencement, de renouveau. De jolis messages au fil des pages. Une histoire de femmes, de sororité, une belle plume. Un livre qui remonte le temps, nous plonge dans les décennies passées, une balade entre Paris et Marseille Un livre qui fait réfléchir, qui nous donne envie d’oser, qui nous donne envie de réaliser nos rêves.
  • Bianca lit Le 08 Août 2023 à 07:34
    Quel plaisir de retrouver la plume fluide et pleine de pep's de Tonie Behar et la tribu des Dahan. Un roman solaire et une ode à la femme de 50 ans très réussis. Un récit plein d'humour mais qui fait aussi réfléchir. Je recommande !
  • uninstantpourlir Le 22 Août 2023 à 11:32
    L’autrice met en avant l’esprit de sororité, ainsi que des valeurs féministes importantes. C’est fluide, ça se lit vite, ça donne envie d’être en été, envie d'être libre, envie de profiter de la vie !
  • Leslivresdugrenier Le 05 Décembre 2023 à 21:57
    Quel roman. Ce livre est un hymne à la liberté et à la quête de soi. J’ai été littéralement happée par l’histoire d’Alice. Je l’ai dévoré en une journée.
  • Meslecturesco Le 03 Mars 2024 à 23:15
    Une lecture sympathique et agréable. Des personnages attachants.