Une fin de loup
Jérôme Camil2019

16.8

Dans un pré, des moutons s’apprêtent à en découdre avec le loup censé surgir de la brume… Au lieu de ça, le loup se prélasse, bien installé dans son canapé… en coulisse. Quittant la scène côté jardin, un mouton décide d’aller lui secouer les puces : les lecteurs attendent. Mais, d’une autre scène arrive par le côté cour le Chaperon rouge avec la même requête…

2019 Editions Alice

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782874263866

• Llhyn Le 03 Février 2020 à 09:52
    J'ai adoré cet album qui prend à contrepied le statut du loup dans les contes pour enfant. Ma fille n'a pas capté toutes les références je pense et la narration sous forme de bulle n'est pas simple à suivre pour les tout-petits. Mais bizarrement, elle me le réclame soir après soir. Peut-être que de me voir m'esclaffer et trouver cela très drôle lui plait. En tout cas, c'est un vrai plaisir partagé
  • Carla Kirke Le 17 Mai 2021 à 21:27
    Cet album est un régal! C'est hilarant et les illustrations foisonnent de détails et de références aux contes classiques. Ne parlons même pas de la chute qui est top! Une découverte fantastique!
  • rosytta Le 28 Mars 2023 à 14:12
    Un album qui fait une entorse aux contes classiques pour enfants, pilier de notre enfance. On croise le loup, les petits cochons, les chevreaux...dans un format bulle qui peut-être assez déroutant, comme une pièce de théâtre. C'était un bon moment de lecture cependant, on a bien aimé.
  • Mamanlit Le 31 Janvier 2024 à 16:21
    Sympa à lire aux enfants. C'est vivant :)