Une fille parfaite
Mary Kubica2015

15.8

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant.

Titre original : The Good Girl (2014)

2018 Editions HarperCollins (Poche - Noir)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9791033902515

2016 Editions Mosaïc (Poche)

Française Langue française | Traduit par Carole Benton | 503 pages | Sortie : 13 avril 2016 | ISBN : 9782280352628

2016 Editions HarperCollins (Poche - Noir)

Française Langue française | Traduit par Carole Benton | 503 pages | ISBN : 9791033900986

2016 [E-book] Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 390 pages | Format : ePub | ISBN : 9782280279239

2015 Editions Mosaïc

Française Langue française | 390 pages | Sortie : 29 avril 2015

2015 [E-book] Editions Mosaïc

2015 Editions Mosaïc (Poche)

2014 [Audiobook] Editions Blackstone Audio

Anglaise Langue anglaise | Durée : 638 min | Sortie : 29 juillet 2014

2014 Editions MIRA Books

2015 Editions Diana

Allemande Langue allemande | Traduit par Jens Plassmann | 448 pages | Sortie : 14 avril 2015 | ISBN : 9783453358591

• Luna Le 22 Avril 2015 à 10:58
    Une histoire mystérieuse, une narration originale et des personnages touchants : j'ai passé un excellent moment !
  • Ingrid59 Le 28 Avril 2015 à 17:39
    Une fille parfaite est un roman envoûtant, qui vous accompagnera bien au-delà de la lecture... Les fans de thrillers psychologiques tels que Les apparences ou Avant d'aller dormir vont adorer !
  • LeelooGarou Le 18 Mai 2015 à 14:21
    Ce livre me rappelle un peu Gone Girl. J'avoue avoir vite compris, mais j'ai quand même passé un excellent moment, les personnages étant très attachants.
  • D.Séverine Le 19 Mai 2015 à 09:10
    Un super Thriller qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Une histoire que j'ai trouvée belle et qui a réussi à m'arracher quelques larmes (c'est assez rare). Des personnages attachants et une fin à laquelle je ne m'attendais et qui m'a beaucoup plu ! Bref, je le conseille vivement !
  • Mel s'en mêle Le 28 Mai 2015 à 18:21
    Cette lecture nous fait penser que l'on a toute les cartes en main, mais détromper vous. C'est un bon petit thriller, ne vous attendez pas à avoir de l'action et des rebondissements à tout-va, mais la fin en vaux la peine ;-)
  • okeanos011 Le 16 Juin 2015 à 16:00
    Pour conclure, je dirai que malgré que ça ne soit pas un coup de cœur, le style de l’auteur a réussi à me convaincre de réitérer ce genre de lecture. Comme quoi, il faut tenter d’être ouvert à tous les styles, on peut etre surpris..
  • Riz-Deux-ZzZ Le 29 Juin 2015 à 14:56
    En bref, l'auteur a fait un gros effort au niveau de la narration. Effort payant puisque le roman en devient haletant. Néanmoins, j'attendais une grosse révélation finale et même si elle est surprenante, je n'ai pas été ébahi.
  • A la page des livres Le 03 Juillet 2015 à 02:38
    Un livre vraiment à découvrir parce que la multitude des regards des narrateurs et le croisement des temps et des espaces font la véritable valeur de ce thriller. L'histoire pourrait se retrouver dans n'importe quel roman policier... seulement, l'auteure agit avec une plume réfléchie, agréable et interrogatrice. Il faut vraiment attendre l'épilogue pour connaître la véritable nature de ce kidnapp
  • Les lectures de Lily Le 07 Juillet 2015 à 12:41
    J'ai adoré, à lire !!!
  • JusteJulia Le 10 Juillet 2015 à 11:48
    Un très bon livre mais une fin trop rapide.
  • Cristina Le 17 Juillet 2015 à 18:07
    Une belle couverture et une 4ème de couverture très accrocheuse ! D'ailleurs, à la lecture de la 4ème de couv., je m'attendais à un thriller sombre, à un kidnappeur psychopathe... Et non, pas d'angoisses, pas de sueurs froides... C'est un thriller psychologique tout en finesse où douceur et force s'affrontent, où l'auteur mêle savamment la peur à l'intensité émotionnelle, tout en donnant de la pro
  • Soundandfury Le 02 Août 2015 à 10:10
    Narration classique avec alternance de voix et d'époques, mais petit roman touchant et efficace.
  • Shalalala Le 24 Août 2015 à 17:31
    Thriller psychologique bien écrit qui se dévore rapidement. Le récit à 3 voix aide à comprendre et à s'attacher aux personnages et l'alternance avant/après l'enlèvement lui donne du dynamisme. Mais je m'attendais plus ou moins au dénouement d'où une pointe de déception. Si je n'avais pas lu Gone Girl (qui est quand même un cran au-dessus!) peut-être que j'aurais été plus surprise.
  • Kyarah84 Le 28 Septembre 2015 à 12:10
    Je viens de finir...parfait
  • viiviilecture Le 20 Octobre 2015 à 15:47
    J'ai adoré ce thriller psychologique. La narration à trois voix renforce l'angoisse de chacun à travers leurs propres visions de l'histoire. J'ai aimé la psychologie de tous les personnages piégés par leurs propres limites. Le décor est parfait. J'étais avec eux à chaque instant. La fin est puissante. Vous l'aurez compris, je vous recommande ce thriller psychologique!
  • DarkToy Le 18 Janvier 2016 à 13:26
    Pas un coup de cœur, mais une lecture marquante! Je suis vraiment tombée sous le charme des personnages et de la narration à trois voix qui fonctionne à merveille. A lire!
  • leslecturesdedoris Le 24 Janvier 2016 à 14:33
    ne pas se fier au résumé: pas de tueur psychopathe mais un bon thriller psychologique servi par une narration à 3 voix intéressante qui jongle entre passé et présent. Quelques longueurs mais une fin étonnante que je n'avais pas vu venir. Une bonne lecture!
  • Julie86 Le 20 Juin 2016 à 09:14
    Une bonne lecture mais sans plus. Des personnages sympathiques, un style intéressant mais un rythme irrégulier et un dénouement prévisible.
  • grazou Le 10 Juillet 2016 à 21:54
    Très bon thriller avec une fin à couper le souffle.
  • PetitPain Le 15 Juillet 2016 à 16:47
    Un thriller un peu plat à mon goût. Je n'ai pas trouvé les personnages très intéressants. L'histoire et l’héroïne n'ont pas été assez exploitées à mon sens. Les chapitres courts , de différents points de vue et époques, cassent un peu le rythme de la lecture. Dans son ensemble le roman est sympathique mais je reste sur ma faim ...
  • EgoC Le 14 Septembre 2016 à 16:04
    J'ai trouvé l'aspect psychologique très intéressant dans ce livre. La narration à trois voix permet au lecteur d'avoir une vue d'ensemble des évènements et de comprendre aussi bien Mia qui a été enlevé que sa mère qui désespère de la revoir un jour. Une histoire très bien menée dans son ensemble.
  • Aurélie. Le 16 Octobre 2016 à 19:01
    Je n'ai vraiment pas apprécié ma lecture. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans la narration à trois voix, avant, après, .. Et j'ai trouvé l'intrigue vraiment très très lente. Le rebondissement de la fin vaut le coup je suis restée sur ma faim.
  • Mes carnets de lecture Le 11 Novembre 2016 à 19:00
    Assez déçue de cette lecture qui n'a pas réussi à m'emporter pour un thriller. J'espérais plus de suspens au cours de l'action et la révélation de la fin du roman n'était pas si surprenante que ça.
  • francebouquine Le 22 Novembre 2016 à 13:36
    Bonne lecture, un thirller psychologique sans rebondissement à sueur froide. Je n'ai pas eu de suprise, mais j'ai passé un bon moment.
  • LauLau love Le 07 Janvier 2017 à 11:42
    J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique, le roman à beau faire 500 pages, il se lit très vite. La fin ne m'a pas autant surprise que je l'espérais mais j'ai passé quand même un agréable moment de lecture.
  • squirowl Le 14 Avril 2017 à 15:40
    On plonge par le biais d'aller et retour entre le passé et le présent, sur l'histoire de Mia, qui a été enlevée pour d'obscures raisons, si ce n'est que l'on sait qu'il y a une rançon. On participe à la fois à son quotidien avec son ravisseur pas si méchant que ça finalement, car il l'a soustrait à ce qui semblait un avenir plus sombre, mais aussi au quotidien de sa mère qui ne cesse de l'attendre
  • MelanieGnds Le 17 Avril 2017 à 09:57
    J'ai tout autant apprécié Eve, que Colin et Mia. Tous ont leurs traits de caractères et leurs passés difficile d'une certaine manière. Même si le point de Mia n'est pas évoqué, on peut deviner au fil des pages ce qu'il se passe dans sa tête ce qui nous aide à mieux comprendre ses réactions. J'ai apprécié ma lecture mais je n'ai pas été surprise par la fin.
  • douce__lumiere Le 18 Août 2017 à 19:24
    Un thriller psychologique à 3 voix, 2 temps qui se dévore. Une fin que j'avais en partie anticipée et qui m'a surprise à la fois. Un bon moment de lecture.
  • mysterecricri Le 19 Août 2017 à 12:54
    Un thriller construit de manière originale. Une fin prévisible mais un très bon thriller que j'ai eu du mal à lâcher tellement j'étais prise par l'intrigue. Je le recommande.
  • flory_lege Le 15 Septembre 2017 à 12:05
    Une construction originale autour d'un "avant/après", un mélange des genres intéressant mais une fin pas si "waouh" que ça.
  • PastelCoeuR Le 22 Septembre 2017 à 18:42
    Difficile de rentrer dedans mais très bien pensé et réfléchi. La fin est bien mais un peu étrange et montre une certaine incohérence.
  • Vicky Rouberte Le 13 Octobre 2017 à 19:37
    Le mélange des temps est un peu difficile au début mais je me suis vite habituée. La fin m'a surprise et expliquer pas mal de chose mais il me manque un élément qui aurait pu être intéressant. Et la révélation de fin me fait penser qu'on aurait pu avoir un récit plus profond. Ceci dit c'était quand-même une bonne lecture ! (15)
  • coco rukia Le 12 Décembre 2017 à 12:13
    Si l'histoire n'est pas totalement nouvelle, elle est cependant bien construite et menée de façon intelligente. L'alternance, avant / après le retour de l'héroïne suite à son enlèvement, crée une bonne dynamique et maintient le suspens jusqu'au bout. Les personnages sont bien élaborés et travaillés, c'est donc une très bonne lecture et un très bon premier roman à découvrir.
  • LaGeekosophe Le 29 Janvier 2018 à 11:34
    Je donne un bon point au livre pour sa narration avec plusieurs points de vue. . Le principal problème de la lecture est sûrement la promesse qui est rapidement biaisée, car ce n’est pas un thriller ou un policier. Il s’agit d’un roman d’amour. J’ai finalement retrouvé les défauts que je reproche habituellement à ce type : beaucoup de stéréotypes faciles et mal maîtrisés.
  • lilibookncook Le 12 Février 2018 à 14:25
    Dans la lignée des Apparences de Gillian Flynn, sans toutefois être le meilleur de sa catégorie, ce récit entretient le suspense tout en dessinant les contours de personnages travaillés. Construit sur un réseau de flash-back autour de trois personnages, Mary Kubica nous balade gentiment pour apporter une touche humaine et sensible à ce kidnapping qui soulève bien des interrogations.
  • LivrismeChronique Le 26 Mars 2018 à 19:25
    Ce livre est un véritable page-turner. Je ne pouvais juste plus m’arrêter de lire. La façon dont le récit nous est raconté est atypique et originale. J’ai adoré être enfermée avec Colin et Mia, être témoin de l’évolution de leurs personnages, de leurs sentiments l’un envers l’autre. Et je dois dire que la fin m’a vraiment brisé le cœur. A lire !
  • bouloche7851 Le 28 Avril 2018 à 09:51
    Bilan mitigé - ni aimé, ni détesté. J'apprécie les flash-back (mais pas trop) dans ce type d'histoire. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Certains passages très longs (trop longs même). Pas vraiment un thriller, donc comment peut-on définir ce livre ?
  • Marybooks Le 19 Mai 2018 à 19:14
    Une bonne lecture, un peu longue à une certaine partie de l'histoire mais tout de même intéressante du point de vue psychologique, je me suis attachée aux personnages et à leur comportements, même si le celui de colin m'agaçais sur certains points. Ça vaut le coup de le lire jusqu'au bout.
  • Julya Le 20 Juillet 2018 à 21:31
    Une bonne lecture dans l'ensemble. J'avais hâte de le terminer pour en connaître le dénouement, qui est surprenant mais pas encore à la hauteur de mes espérances. Le titre, la couverture prennent tout leurs sens au fil des pages.
  • Callmesab Le 18 Novembre 2018 à 01:11
    J'ai passé un bon moment malgré la molesse et la redondance du récit. La fin a clairement rattrapé tout ça !
  • Dywen Le 03 Mars 2019 à 16:22
    Pas mal du tout le récit à trois voix. Un récit un peu longuet et dommage qu’il ait fallu attendre la fin pour un rebondissement du tonnerre. Pour le coup je ne l’avais pas vu venir.
  • syrellaa Le 12 Mars 2019 à 17:51
    Un livre qui ne m'a pas marqué, l'histoire est bonne mais il ne se passe pas grand chose malheureusement ...
  • Lilie_a94 Le 15 Mars 2019 à 22:16
    Histoire sympa mais fin trop rapide ...
  • Nath Le 09 Août 2019 à 19:39
    Un thriller agréable à lire. La construction du livre est intéressant mais pas assez poussée à mon goût. J'ai trouvé le dénouement final un peu bateau.
  • Fran tasy Le 03 Janvier 2020 à 15:13
    Belle Lecture, un roman qui nous surprend à la fin. Quelques longueurs, mais les chapitres sont assez courts. Nous ne sommes pas sur un coup de coeur mais j'ai passé quand même un bon moment.
  • cocomb3 Le 01 Avril 2020 à 12:56
    J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai eu des frissons en le lisant. J'ai tout particulièrement adoré le point de vue du ravisseur et la structure de la narration. La fin m'a aussi choquée, car je ne pensais pas que le personnage principal en arriverait à de tels extrêmes !
  • LuxianKitten Le 05 Août 2020 à 16:52
    J’ai eu du mal a commencer ma lecture de ce roman, cependant une fois lancée, je n’ai pas pu lâcher ce thriller! L’auteure a une plume très fluide, et le retournement de situation final vaut le coup !
  • delphegore Le 24 Octobre 2020 à 00:06
    Une intrigue déjà vue mais traitée de façon originale et un dénouement auquel on ne s attend pas et qui éclaire l histoire d un autre jour.
  • Panda Laveur Le 14 Décembre 2020 à 01:34
    J'ai enfin fini ce thriller décevant ! Si j'ai d'abord été séduite par la narration originale, l'intrigue commence à tourner en rond à partir du milieu du livre et finit par devenir poussive et ennuyeuse. Et la fin attendue n'arrive pas à sauver l'ensemble
  • LouSunshine Le 21 Septembre 2021 à 20:59
    Un thriller psychologique qui se lit tout seul et qui coche les cases pour vous tenir en haleine. Une intrigue déjà vue mais bien menée. Les trois voix sont intéressantes et ajoutent une plus value à la construction de l'intrigue.
  • lavisdedomi Le 13 Août 2023 à 10:38
    Je n'ai pas été convaincue par cette histoire même si j'ai trouvé le thème abordé assez intéressant. Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai peiné à finir ma lecture. Décevant.