Une fille en cavale
Charlotte Link2018

14.5

Et si vous aviez pris la mauvaise direction, au mauvais moment ? Simon voudrait fêter tranquillement Noël avec ses deux enfants dans le Sud de la France. Mais rien ne se déroule comme prévu. Les enfants se désistent au dernier moment, son amie le plaque et, lors d'une promenade sur la plage, il fait la rencontre d'une jeune femme désespérée aux allures de SDF : Nathalie, une jeune Française terrifiée qui se croit poursuivie par de dangereux individus. Pris de compassion, il lui offre son aide, sans se douter que sa générosité va le plonger dans une histoire criminelle dont les ramifications s'étendent jusqu'en Europe de l'Est. Pendant ce temps-là, en Bulgarie, une famille cherche désespérément à retrouver la trace d'Ivana, partie rejoindre à Paris une mystérieuse agence de mannequinat...

2019 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782290209783

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 554 pages | ISBN : 9782298147445

2018 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2018

2018 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 2258143705

• un livre dans ma tasse Le 29 Avril 2018 à 12:49
    La fille en cavale reste un bon moment de lecture. Un roman qui nous happe et dont on veut connaître le dénouement. Difficile de le lâcher quand on l'a commencé.
  • alapagedesuzie Le 12 Octobre 2018 à 04:54
    Selon moi, l'intrigue aborde un sujet intéressant avec la traite d'humains et il avait un grand potentiel, mais c'est peut-être la façon dont tous les événements sont amenés qui fait en sorte qu'on se sent constamment dans un brouillard. Définitivement, le récit et les personnages n'ont pas su me charmer. Trop de longueurs et rien pour me tenir en haleine du début jusqu'à la fin. Dommage!
  • chau7 Le 09 Janvier 2019 à 15:58
    Au début, il y a tellement de personnages que je m'y perdais un peu... Puis on commence à comprendre qui est qui, les liens entre eux et ça va mieux... Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux héros (anti-héros plutôt même à mes yeux tellement ils sont pitoyables dans leur façon d'être...). Mais l'histoire est bien, prenante et je ne me suis pas du tout embêtée !
  • caloloulou Le 22 Juillet 2019 à 08:17
    Un bon livre avec un sujet qui malheureusement existe encore aujourd'hui. L'auteur arrive à nous happer et nous tient en haleine jusqu'au bout !!!
  • Vicky Rouberte Le 19 Avril 2021 à 23:41
    J'aurais pu retrouver mon plaisir de l'auteure grâce à la narration de Nathalie, le mystère et le suspense sur son parcours avec Simon. Ceci dis cela est gâché par trop de personnages, dont la majorité sous-développés, notamment l'enquête, pas de grande surprise, on vois peu les ennemis, il y a quelques coïncidences trop heureuses et la fin s'arrête trop brusquement sans tout résoudre. Déçue donc.