Une fille de régent
Alexandre Dumas1990

15.0

Philippe d'Orléans, régent de France, a bien du fil à retordre avec ses deux filles, trop libertines et son fils, trop sage. Mais voici qu'il veut s'occuper d'une autre fille, illégitime et cachée celle-là, Hélène de Chaverny. Il se décide à la faire venir du couvent où il l'a fait élever, à Clisson près de Nantes. Hélène, qui ignore sa filiation, est amoureuse de Gaston de Chanlay, qui lui aussi doit monter à Paris. Ils font donc route ensemble. Mais Gaston est mêlé à une conspiration bretonne contre le régent...

2022 Editions 10/18

Française Langue française | 478 pages | ISBN : ?9782264080943

2020 Editions Le Cherche midi (Roman)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782749166162

2020 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 440 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749166179

2010 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 561 pages | Format : ePub | ISBN : /

2007 Editions AlterEdit

1990 Editions Famot (Les Grands Romans Historiques)

Française Langue française | 361 pages | ISBN : Il n\'y en a pas

• Exuline Le 25 Juillet 2023 à 10:32
    Très loin de la modernité qui m'était apparue à la lecture du comte de Monte-Cristo, ce roman est un drame autant pour le couple d'amoureux que pour le régent lui-même qui ne trouvera sans doute jamais la rédemption. Un roman qui s'étire en longueur et assez ennuyant au final. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable loin de là.