Une fille dans la foule
Charlotte Bousquet2021

14.4

Je sors mon carnet de dessin, j’esquisse à toute allure des formes, des croquis, des traces de ce qui se passe ici.
Autour de nous, la foule se fait plus dense. L'ambiance est électrique, on est tous connectés. Il est temps d'agir, de nous battre pour créer un avenir meilleur, un avenir tout court.

Roxane est face à son destin : accepter ce qu'on attend d'elle ou vivre ses rêves...

2021 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 227 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782081431164

2021 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 221 pages | Format : ePub | ISBN : 9782081431164

• Synoptia_ Le 01 Février 2021 à 23:31
    Mon premier Charlotte Bousquet et loin d’être le dernier ! J’ai beaucoup aimé ce roman qui traite beaucoup plus qu’une pré-adulte en manifestation pour lutter contre le réchauffement climatique. Ça nous parle de vocation, de choix, de passion, d’amitié et des désaccords de la vie. C’était parfois très poétique, j’ai beaucoup aimé !
  • awfullylongtime Le 16 Mars 2021 à 20:38
    Roman creux qui n'ose pas aller très loin dans la question de l'activisme, qui va dans tous les sens pour aller nulle part, écriture faible, aucune compréhension de l'univers des lycéens en dépit des multiples recourt à l'anglais pour se donner un côté "jeun's" très caricatural voire carrément bête.
  • My Bae Books Le 26 Mai 2022 à 18:36
    Superbe roman de Charlotte Bousquet ! Plus qu’un livre sur les manifestations et l’écologie, elle nous propose une tranche de vie d’une adolescente lors de l’année de terminale. Une forme de scénarisation se met rapidement en place avec les croquis de la jeune fille. Le lecteur est totalement imprégné de l’histoire et se bat aux côtés des personnages.
  • hiekashi Le 22 Février 2023 à 21:30
    Un roman qui se lit très rapidement mais auprès duquel je suis légèrement passée à côté. Que ce soit pour les actions écologiques de l'héroïne ou ses réflexions quant à son avenir, j'ai eu la sensation que tout était trop survolé pour être suffisamment intéressant. A force de vouloir aller partout, l'autrice en a perdu l'intérêt même de son histoire. Mais les dessins sont agréables à regarder.