Une fièvre impossible à négocier
Lola Lafon2003

17.3

Un 14 septembre, un garçon insoupçonnable a violé Landra. Cabossée et déracinée, elle se cherche un ennemi à abattre. Le capitalisme, abstraction d'une oppression comparable au machisme qui l'a démolie à jamais, sera cet ennemi. Ballottée de squat en squat, elle rejoint Etoile Noire Express, un groupuscule d'extrême gauche en révolte absolue contre le système. E.N.E devient la famille, la survie et l'amour...

2016 Editions Babel

2003 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 284 pages | ISBN : 229033832X

• Livrepoche.fr (Nicolas) Le 30 Août 2020 à 10:48
    Roman fort sur les conséquences psychologiques d'un viol.
  • Lepandarouxquilit Le 27 Mars 2021 à 21:44
    Ce n'est pas une lecture facile ; le poids de la destruction psychologique du viol est étouffant, mais si réaliste. Landra expurge sa fièvre en se réfugiant dans l'action violente, une fuite en avant qui la consolide et lui permet de retrouver pied et la force de faire face. Ce livre montre aussi l'hypocrisie de la Justice et amène à nous interroger sur le rapport à la violence et sa légitimité.
  • FunkieFlow Le 07 Mai 2023 à 15:03
    Un roman que j'aurais mis du temps à finir, de par son style parfois haché mais coup de poing. Un récit qui fait réfléchir sur la société capitaliste dans laquelle nous vivons et qui n'hésite pas à écraser de son pouvoir les invisibles, les oubliés, les rejetés... Un récit fort sur les conséquences psychologiques après un viol.