Une femme simple et honnête
Robert Goolrick2009

14.1

Wisconsin, automne 1907. Sur un quai de gare, Ralph Truitt, magnat local craint et respecté, attend un train en retard alors que se lève le blizzard. Ce train renferme son dernier espoir, une promesse de bonheur et d'harmonie retrouvée. Truitt a fait passer plusieurs mois auparavant une annonce dans un journal de Chicago, disant qu'il était à la recherche d'une femme fiable, ayant renoncé aux illusions romantiques, mais sachant apprécier le confort d'un foyer. Dans le train, Catherine Land s'apprête à le rencontrer. Elle lui a répondu qu'elle était cette femme simple et honnête qu'il appelait de ses voeux. Pour mieux l'en convaincre, elle se débarrasse de ses derniers atours de courtisane et se déguise en cette épouse modèle qu'elle compte bien incarner à la perfection, le temps de parvenir à ses fins.

Titre original : A reliable wife (2009)

2016 Editions 10/18

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 7 janvier 2016 | ISBN : 9782264068279

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Marie de PREMONVILLE | Format : ePub

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 371 pages | ISBN : 2266202197

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 2266202197

2009 Editions Anne Carrière

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 413 pages | ISBN : 2843375428

• Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:53
    Une très bonne découverte ! Un style fluide et anatomique. Je vais doute lire son autre roman.
  • La chèvre grise Le 13 Mai 2013 à 17:56
    L'histoire d'un désir qui m'a laissée complètement sur le bord de la route. J'ai abandonné.
  • Linette Le 11 Juin 2013 à 13:08
    Une histoire prenante ou les mensonges sont mêlés aux sentiments complexes des hommes et des femmes. Le tout raconté avec une belle écriture. Un auteur à suivre.
  • Deslivresaufeminin Le 16 Mars 2015 à 18:01
    Sexe, mensonges, apparences trompeuses....Un livre et des personnages aux multiples facettes.
  • sally66 Le 09 Octobre 2015 à 15:29
    J'ai aimé ce livre, tout particulièrement Ralph. J'ai trouvé ce personnage touchant, sa manière de laisser les choses se faire, de ne pas chercher à les changer. Il est résigné tout simplement je l'ai trouvé juste touchant. Blessé, trahit. Sa nouvelle épouse lui apportera-t-elle le bonheur ?
  • Colours-in-the-clouds Le 10 Février 2018 à 20:37
    Si je n'ai rien à redire à la plume de l'auteur, que j'ai trouvée très belle, l'histoire qui me semblait pourtant fort prometteuse m'a un peu plus laissée de marbre. Certains personnages manquaient un peu de nuance à mon goût et le troisième personnage a pris trop de place dans l'histoire selon moi. Cela n'empêche pas que le livre regorge de belles scènes, notamment l'incipit qui est magnifique.
  • Anthinea Le 21 Mars 2018 à 23:18
    Déçue par cette lecture que j'ai eu du mal à terminer. Trop d'incohérences, histoire peu crédible, personnages auxquels je ne me suis pas attachée, dénouement prévisible.