Une femme dangereuse
Martina Cole2013

15.5

Qui imaginait qu'une femme tiendrait tête aux pires malfrats! Farouche et redoutable en affaires, Maura Ryan pulvérise tout ce qui se dresse sur son chemin. Avec son frère aîné Michael, elle règne sur le crime organisé londonien: pubs, clubs, dealers, prostituées, immobilier, tout y passe. Les Ryan ont mis en place un vaste réseau de corruption, qui touche tout l'Establishment britannique - jusqu'au seuil de la famille royale! Mais Maura Ryan devient trop dangereuse... Certains ne détesteraient pas la réduire au silence - dans les hautes sphères de la police comme au sein de son propre clan. A l'heure de la vérité, Maura doit affronter la douleur d'un amour perdu, surgi du passé - et composer avec son coeur, qui est loin d'être de pierre... Née dans l'East End, au sud-est de Londres, Martina Cole est une voix majeure du polar anglais. Passé au rang de classique de la pègre, «Une femme dangereuse», son premier roman, était devenu introuvable. Il reparaît dans une nouvelle traduction.

Titre original : Dangerous Lady (1992)

2013 Editions Fayard (Noir)

Française Langue française | Traduit par Stéphane Carn | 624 pages | Sortie : 22 mai 2013 | ISBN : 9782213636757

2020 [E-book] Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 612 pages | Format : AZW | ISBN : 9780747239321