Une famille trop présente
Marie Sexton et Heidi Cullinan2013

15.9

« On ne choisit pas sa famille, mais parfois c'est elle qui vous choisit.
À presque quarante ans, Vincent, dit Vinnie, a toujours peur d’admettre qu’il est peut-être gay, même à lui-même. Un problème majeur : sa grande famille italo-américaine. Mais après trois divorces, il lui est de plus en plus difficile de réprimer ses penchants.
Alors qu’il s’aventure dans un bar du quartier gay de Chicago, là où personne ne le connaît, voilà qu’il tombe sur quelqu’un de son coin !
Entre deux jobs, l’université, sa grand-mère dont il doit prendre soin et sa mère alcoolique, Trey n’a pas vraiment le temps de s’amuser. Encore moins de sortir avec quelqu’un qui jure être hétéro. Pourtant, après une soirée à danser joue contre joue avec Vinnie, Trey décide qu’il est l’homme idéal pour explorer les joies d’une relation romantique sans attaches et sans la pression du sexe. Après tout, il est vierge et compte le rester jusqu’à trouver le « bon ».
Le plan semble parfait... mais, en famille comme en amour, rien n’est jamais simple. »

Titre original : Family Man (2013)

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Noémie Saint Gal | 284 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : B08CKQ287B

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Noémie Saint Gal | 284 pages | Format : ePub | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 9791038108233

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Noémie Saint Gal | 284 pages | Format : AZW | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : B08CKQ287B

2020 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 274 pages | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 9791038119468

2017 [E-book] Editions Dreamspinner Press

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 11 septembre 2017 | ISBN : 9781640800526

• Boys_lovology Le 26 Octobre 2020 à 14:01
    j'ai apprécié ce roman, qui, au delà d'une romance, est une hymne à l'acceptation de soi, de son identité et de sa sexualité. Malgré des sujets compliqués en rapport avec le refoulement et les problématiques familiales, le titre s'en sort admirablement en nous offrant un petit moment feel good appréciable.
  • Emy3489 Le 05 Novembre 2020 à 03:35
    Une romance mignonne qui se construit doucement. J’ai passé un moment de lecture très sympathique en compagnie de Vinnie et Trey
  • Lulu5914 Le 10 Novembre 2020 à 13:58
    Une romance toute douce, qui évolue lentement. Elle aborde des sujets durs et c'est très bien fait. On aime Vinnie et Trey. Ils sont plus forts ensemble. Une belle romance
  • Kochka94 Le 18 Juillet 2021 à 11:21
    Mignonne petite romance entre un quarantenaire 3 fois divorcé qui prend conscience qu'il s'est peut-être trompé d'équipe et un jeune étudiant un peu écrasé entre sa mère alcoolique, sa grand mère, ses études et ses petits boulots. C'est mignon et frais, bien qu'un peu caricatural.
  • CDEV Le 23 Octobre 2023 à 23:02
    Ce livre se lit trèsvite. J'ai bcp apprécié l'histoire entre Vinnie et Trey qui se crée doucement et tendrement. Cet homme m'a émue avec ce qu'il vit principalement à cause de sa mère et surtout tout ce qu'il supporte sur ses jeune épaules. Ce fut d'une grande douceur et l'alcoolisme ici est décrit sans rentrer dans le mélo. J'ai bcp aimé cette grande famille italienne qui prend soin des siens