Une famille presque normale
M. T. Edvardsson2019

15.9

La famille Sendell vit dans la petite ville de Lund, en Suède. Elle se compose d'Adam, le père, un pasteur respecté, d'Ulrika, la mère, une brillante avocate et de leur fille Stella, 19 ans, qui s'apprête à quitter le foyer pour un road trip en Asie du Sud-Est. Un jour, Christopher Olsen, un important homme d'affaires, est assassiné et quelques jours plus tard, Stella est arrêtée par la police.

Titre original : En helt vanlig familj (2018)

2020 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 624 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782266294539

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 783 min | ISBN : 9782355847318

2019 Editions Sonatine

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 24 octobre 2019 | ISBN : 9782355847318

2019 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 423 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-35584-747-9

2019 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Rachel Willson-Broyles | 472 pages | Sortie : 11 juillet 2019 | ISBN : 9781529008128

• Waterlyly Le 18 Novembre 2019 à 16:25
    Voilà un thriller remarquablement construit, avec un suspense intact, un dénouement inattendu, des personnages forts et bien construits. L’auteur explore les relations d’une famille presque normale et fait éclater le vernis de perfection qui l’entoure. Une réussite.
  • Virag Le 05 Février 2020 à 09:19
    J'ai vraiment trouvé ce polar très très bien. Une belle construction, un suspenses impeccable jusqu'au bout du livre, le point de vue des principaux protagonistes de cette famille presque normale. Un très bon thriller nordique. En prime, pas de violence gratuite. ON est plus dans du bon psycho-thriller.
  • Musemania Le 15 Février 2020 à 22:37
    En plus d’avoir su me tenir en haleine et me faire frétiller d’impatience pour connaître le dénouement, l’auteur a su me surprendre par un final, tout simplement digne des plus grands auteurs accomplis du monde du polar. Si je ne devais le résumer qu’en un seul mot, cela serait celui que je me suis dit en refermant ce bouquin : Waouaw.
  • LoloLecture Le 08 Avril 2020 à 09:37
    Il y a un bon suspens jusqu'à la fin qui a rendu pour moi le livre complètement addictif! Il y a beaucoup de psychologie qui nous mène à une réflexion sur ce qui peut mener à un meurtre et ce qu'on serait prêt à faire pour sauver nos enfants... Ce livre m'a fait penser à "Défendre Jacob" que j'avais adoré aussi!
  • Panda Laveur Le 26 Octobre 2020 à 20:15
    Un honnête thriller qui nous tient en haleine grâce à son intrigue solide. Rien de transcendant mais un bon roman qui fait son job, et ça c'est toujours appréciable
  • armi1618 Le 02 Décembre 2020 à 08:25
    Un bon thriller où l'on suit trois personnages : le père, la fille et la mère. Ça nous tient en haleine jusqu'à la fin même si ce roman n'a rien de révolutionnant. Roman rempli de suspense qui se dévore en quelques jours.
  • Roxymoka Le 02 Décembre 2020 à 11:26
    Bonne lecture que ce thriller domestique où on découvre les dessous d’une famille « parfaite «
  • un bien beau livre Le 08 Janvier 2021 à 18:26
    J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce thriller, une très bonne découverte pour cet auteur que je connaissais pas. Du début à la fin ce récit nous happe et nous sommes contraints d'avancer pour savoir mais quel plaisir
  • uji40 Le 14 Janvier 2021 à 10:52
    "Que ne ferait-on pas pour ses enfants?". Une famille presque normale puis tout bascule quand leur fille Stella est accusée de meurtre. Un récit en trois parties, le Père, la Fille et la Mère tentent de reconstituer un puzzle dont ils n'ont pas toutes les pièces. Un thriller sur fond de drame familial qui vous poussera jusqu'au tribunal pour entendre le verdict.
  • Vaness M Lire Le 11 Juillet 2021 à 20:04
    Une belle découverte. Un thriller avec une intrigue très bien construite et un schéma narratif qui sert le suspense.
  • L'univers de Krystel Le 27 Juillet 2021 à 10:05
    Un polar de 600p. que j'ai lu en 2 jours tant il est addictif. Le livre est découpé en 3 parties pour suivre le point de vue du père pasteur, de la fille a priori parfaite et de la mère avocate. Du génie qui nous tient en haleine tant les pièces du puzzle sont éparpillées partout. Par contre, l'intrigue en elle-même a manqué de surprise : une histoire classique, mais qui m'a bien angoissée ! Top !
  • Du calme Lucette Le 01 Août 2021 à 08:18
    C’est une plongée au sein d’une famille dont les révélations ne s’offrent à nous qu’aux toutes dernières pages. Tout est maîtrisé. J’ai apprécié que le procès soit tourné vers l’humain. Ce polar offre une vision un peu différente de ce que l’on a l’habitude de lire lorsqu’il y a procès. Je le recommande chaudement aux personnes qui aiment les romans psychologiques.
  • owlhazel Le 26 Février 2022 à 08:36
    Une famille à priori normale et exemplaire, jusqu’à ce que tout bascule. Un thriller rondement mené, séparé en trois points de vue pour faire avancer l’enquête. J’ai passé un excellent moment, un livre très rythmé avec des thématiques actuelles.
  • Lenou78 Le 22 Avril 2022 à 20:53
    Une famille dont la normalité de façade va se craqueler au fur et à mesure de l'avancement de ce drame. Ce récit est rythmé, ce qui confère chez le lecteur l'envie d'avancer pour comprendre les réactions et la personnalité de chacun des personnages. Un excellent moment de lecture.
  • herbierlitteraire Le 03 Octobre 2022 à 17:33
    Un récit très bien construit, de quoi se retourner le cerveau. Un thriller domestique qui nous montre une facette de la parentalité que seul les concernés peuvent connaître. 600 pages qui se tournent toute seule !
  • talou61 Le 11 Mars 2023 à 18:42
    Un thriller psychologique très addictif et original ! Ici, pas de cadavres sanguinolents, ni d'enquête menée par un policier alcoolique ! Ce sont les trois principaux intervenants qui racontent, à tour de rôle, l'histoire, leurs actions et leurs sentiments… Le père, pasteur, la fille Stella, 19 ans, et enfin la mère avocate. J'ai aimé cette histoire de famille, d'amitié, même si elle est un longue
  • Flaviie03 Le 21 Juin 2023 à 09:26
    Dans ce thriller l’auteur met en avant la famille, l’amitié, la justice et nous pousse à nous demander : jusqu’où serions-nous prêts à aller pour aider ceux qu’on aime ? J'ai aimé ce récit avec 3 points de vue qui permettent d’aller au bout de l’enquête. Cependant pas de grosse surprise ou de suspens pour moi.
  • shanaslibrary Le 26 Mars 2024 à 17:14
    Une très bonne lecture... J'ai adoré la structure de ce roman qui permet à chaque membre de la famille de s'exprimer tout en dévoilant au lecteur de plus en plus de pièces du puzzle. Petit bémol pour la lenteur du récit, particulièrement accentuée dans le dernier tiers.