Une enquête des soeurs Brontë, tome 2 : Les os du diable
Bella Ellis2020

15.2

Parfois, on tombe sur un os…
Haworth, février 1846. Une macabre découverte pique la curiosité des sœurs Brontë : des ossements ont été retrouvés dans la cheminée de Top Withens Hall. La domestique, superstitieuse, est persuadée que cette affaire est de mauvais augure pour toute la maisonnée. Elle met en garde les trois sœurs : une rumeur glaçante court au sujet de la famille Bradshaw. On raconte que Clifton Bradshaw, au bord de la ruine, aurait vendu son âme au diable en échange d’une immense fortune. Ce pacte maléfique aurait-il un rapport avec les os cachés dans l’âtre ? Anne, Emily et Charlotte vont apprendre à leurs dépens que le diable en personne a tendu un piège meurtrier et qu’elles sont tombées dedans…

Titre original : The Brontë Mysteries, book 2: The Diabolical Bones (2020)

2024 Editions Hauteville (Poche)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9782381225814

2021 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Karine Forestier | 342 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782381221618

2021 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9782381222844

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 337 pages | ISBN : 9781529389067

2020 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9781529389043

• ElBaathory Le 10 Novembre 2021 à 18:55
    Alors que j’avais fortement apprécié le précédent volet, j’admets avoir encore plus apprécié celui-ci. Bella Ellis affûte et aiguise davantage son univers ainsi que ses personnages que j’ai trouvé totalement passionnants et attachants. La famille Brontë n’a jamais été aussi bien mis à l’honneur et je chéris fortement cette direction prise par l’auteure.
  • Anima Lecteur Le 26 Décembre 2021 à 14:43
    Très belle écriture car style de l'époque respecté. L'autrice décline sa passion pour les sœurs Brontë avec une enquête à la Sherlock Holmes dans un contexte gothique, sombre où se mêlent superstitions, fantômes et sorcellerie d'une Angleterre puritaine. Je conseille de se documenter sur la vraie vie des Brontë pour connaître leur futur sort tragique et pour replacer l'histoire. A lire avant Noël!
  • The Changeling's Library Le 31 Décembre 2021 à 21:18
    J'avais beaucoup apprécié ce premier tome, j'ai encore plus aimé celui-ci ! L'histoire de la famille Brontë est toujours aussi bien respecté et l'intrigue est très prenante, cette fois-ci on part sur une histoire de superstitions et de fantômes le tout sur un fond hivernale. Parfait à lire durant la période de Noël ou l'hiver.
  • RomyRead Le 02 Juin 2022 à 11:11
    J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 et celui-ci est dans la même lignée. J'ai passé un nouvel agréable moment avec la famille Brontë dans cette ambiance anglaise, brumeuse et froide. L'enquête m'a tenue en haleine tout du long !
  • Chichinette Le 06 Juin 2023 à 09:12
    J'ai préféré l'intrigue de ce tome, mais je lui ai trouvé quelques longueurs. L'ambiance est parfaitement adaptée à l'univers gothique des sœurs brontë.
  • Labibliogirly Le 23 Novembre 2023 à 15:49
    Second tome qui nous emmène encore une fois dans une nouvelle enquête de la famille Brontë, plus sombre que la première. Sans oublier les drames de la vie de Branwell, le fils. Elles semblent tellement réelles, qu'on pourrait vraiment croire qu'elles sont à nos côtés. Une réalité troublante et encore une fois, une couverture sublime