Une enquête de Ginger Gold, tome 01 : Un squelette dans le placard
Lee Strauss2021

15.4

Après des années passées en Amérique, Ginger Gold, jeune veuve un peu excentrique, est de retour à Londres pour vendre sa maison d'enfance. Un séjour banal qui se complique quand Boss, son petit chien, découvre le corps momifié d'une femme dans le grenier. Shocking ! Qui est la victime ? Depuis combien de temps est-elle là ? A ses risques et périls, Lady Gold se lance dans une délicate enquête aux côtés de sa dynamique dame de compagnie et du séduisant inspecteur Basil Reed.

Les indices semblent tous converger vers une soirée organisée dans la maison dix années plus tôt. Ni une ni deux, pour enfin lever le voile du mystère, Ginger décide d'organiser une nouvelle soirée, en invitant les mêmes convives que dix ans auparavant. Une idée géniale ? Pas sûr, car avant la fin de la soirée, un nouveau meurtre est commis...

Titre original : A Ginger Gold mystery, book 01 : Murder at Hartigan House (2017)

2022 Editions City (Poche)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9782824621234

2021 Editions City

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 282 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782824619071

2021 [E-book] Editions City

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824635446

• Follow The Reader Le 03 Septembre 2021 à 20:46
    **Diana** . Un Cosy Mystery hyper addictif et rondement mené, j'ai vraiment passé un super moment de lecture avec Lady Ginger Gold. . Recommandations : une intrigue hyper prenante et une plume très agréable et addictive.
  • Marie-nel Le 27 Septembre 2021 à 12:06
    Un cosy mystery comme je les aime, qui se passe en Angleterre dans les années entre-deux guerres. Une enquête très bien menée, une héroïne pétillante et drôle, j'ai adoré !
  • Emmatrn1 Le 05 Octobre 2021 à 09:55
    Un cosy mystery totalement captivant ! Une enquête comme je l’es aimes, bien ficelé, simple et efficace! Je recommande vivement cette lecture qui ce passe à Londres dans les années 20.
  • Bianca lit Le 19 Octobre 2021 à 08:09
    Un sympathique cosy mystery qui coche toutes les cases du genre. Le contexte historique est bien rendu, les personnages attachants. L'enquête est un peu trop facile à mon goût mais j'ai passé un chouette moment, je lirai avec plaisir la suite !
  • niouniousr1 Le 25 Mai 2022 à 07:05
    J'ai plutôt bien aimé ce roman, notre héroïne est attachante et on se prend au "jeu" facilement. L'intrigue est simple mais efficace, des personnages haut en couleur et une plume très agréable. je recommande. 16/20
  • stephanius Le 15 Août 2022 à 08:15
    Un petit goût d'hercule Poirot. J'ai passé un excellent moment avec Ginger. Un cosy mystery place entre les 2 guerres et qui est mené de mai de maître par notre héroïne.
  • Maylie Le 05 Juin 2023 à 15:43
    Un cosy mystery très agréable même si j'ai trouvé que l'enquête avait du mal à démarrer. Mon seul regret : j'aurais préféré lire la première enquête (meurtre en haute mer) avant celui-ci, car il y a plein de références à cette histoire.
  • Moon’s et ses livres Le 12 Juillet 2023 à 16:45
    je ressors un peu déçue par ce premier tome, qui n'en est pas un, il s'agit en fait d'un tome 2, on apprend bien vite que l'héroïne a déjà résolu une première enquête. Malgré une héroïne sympathique et pétillante, une écriture fluide, je n'ai pas réussi à me plonger dans ce tome, l'enquête est un peu cousue de fil blanc, l'enquête et un peu trop rapide et reste en surface.