Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, tome 2 : Une scandaleuse supercherie
Lynn Messina2022

17.0

Beatrice Hyde-Clare, détective malgré elle au temps de la Régence anglaise, se retrouve à enquêter sur un nouveau meurtre... au côté du duc de Kesgrave !

Miss Beatrice Hyde-Clare est bien décidée à ne plus jamais se mêler de ce qui ne la regarde pas. Donc, quand un dandy s'écroule raide mort à ses pieds, elle ne ressent aucune envie d'enquêter. Vraiment aucune.
Sauf que l'arme du crime lui est étrangement familière... Voilà Bea en route pour le British Museum pour confirmer ses soupçons ! Et, surprise : le duc de Kesgrave apparaît comme par magie à ses côtés.

Titre original : A scandalous deception (2018)

2023 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Aronson | 288 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9782264081780

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Natacha Muller | Durée : 480 min | Sortie : 16 juin 2022 | ISBN : 9782365696951

2022 Editions Les Escales

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Aronson | 328 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782365696951

2022 [E-book] Editions Les Escales

Française Langue française | 328 pages | Format : ePub | ISBN : 9782365696951

On en parle aussi sur le forum

• Chichinette Le 23 Juillet 2022 à 11:46
    Encore une fois j'ai adoré ! Malgré les répétitions visant à faire comprendre le premier tome, je me suis plongée avec délice dans les aventures de Bea et j'attends avec impatience la suite ! C'est truculent, frais et original. J'aime la manière dont elle évolue ainsi que sa relation avec le Duc. Vivement le troisième tome !
  • Bianca lit Le 02 Août 2022 à 08:35
    Un second tome très réussi qui confirme tout le bien que je pense de cette série : une bonne intrigue, de l'humour, de la romance et un cadre historique de qualité. Vivement le tome 3 !
  • Light And Smell Le 24 Novembre 2022 à 19:50
    Des débuts un peu bavards et des pensées qui tournent en rond, mais une enquête intéressante avec une résolution que je n'avais pas anticipée !
  • lelette1610 Le 11 Septembre 2023 à 17:10
    Béatrice se retrouve embarquée dans une nouvelle affaire. En sortant du bureau d'un journal, un homme, un poignard planté dans le dos, s'effondre à ses pieds. Et voilà que le duc arrive pour lui prêter main forte. Je plains Béa car son oncle - le frère de son père - et sa tante lui font bien sentir qu'elle est de trop et cherche à la marier. Béa, elle, s'accommode à la situation mais, sans res
  • Lepandarouxquilit Le 28 Octobre 2023 à 21:07
    J'ai préféré le tome 2 au tome 1. L'enquête est intéressante et très bien menée, j'ai beaucoup aimé la dynamique entre nos deux protagonistes. Et j'aime beaucoup le pragmatisme de Béatrice !
  • Christelle-19 Le 15 Novembre 2023 à 18:03
    Encore un très bon moment avec Béatrice et le duc ! J'ai beaucoup aimé ce tome même si la fin aurait pu être un peu plus développée. J'ai adoré suivre l'enquête de nos deux héros et j'ai hâte de lire la suite ! Vivement la sortie du tome 3 en poche !
  • Waterlyly Le 30 Novembre 2023 à 18:02
    Un roman dans lequel l’enquête garde son suspense jusqu’au dénouement, et servi par deux personnages très attachants. À découvrir.
  • lelette1660 Le 21 Décembre 2023 à 15:49
    Je plains Béa car son oncle - le frère de son père - et sa tante lui font bien sentir qu'elle est de trop et cherche à la marier. Béa, elle, s'accommode à la situation mais, sans ressources, elle n'a pas vraiment le choix
  • Lulu Divine Le 13 Avril 2024 à 01:02
    Avec ce tome, on découvre davantage le personnage de Béa et du Duc. On comprend que même la position enviable de prime abord du Duc ne l'est peut-être pas tant que ça, quant à la situation de Béa dont elle s'accommoder jusqu'à présent, lui pèse de plus en plus avec un besoin d'émancipation peu accessible cependant. L'enquête maintient son mystère jusqu'aux dernières pages. Un très bon moment.