Une dernière chose avant de partir
Jonathan Tropper2013

14.4

Silver a une vie de rêve, une épouse et une fille qui l'adore, un foyer chaleureux et une carrière de rock star en plein essor. Ah non, ça c'était avant...
Silver a 44 ans, il est divorcé et vit des royalties de son unique tube. Rock star déchue et père lamentable, il passe ses journées avec ses deux acolytes aussi paumés que lui au bord de la piscine du Versailles, la résidence pour hommes divorcés dans laquelle il a atterri. Son ex-femme s'apprête à se remarier et sa fille, Casey, vient de lui confier qu'elle était enceinte. Pourquoi à lui plutôt qu'à sa mère? Parce que, vu le soin qu'il met à gâcher sa vie, il ne risque pas de lui faire la morale.
Quand Silver apprend qu'il est gravement malade et que seule une opération peut le sauver, il prend une décision radicale : il refuse l'intervention. Le peu de temps qui lui reste à vivre, il veut le consacrer à renouer avec Casey et à devenir un homme meilleur. Alors évidemment, le pire est à prévoir...

Titre original : One last thing before I go (2012)

2014 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 357 pages | Sortie : 7 mai 2014

2014 Editions France Loisirs (Piment)

2013 Editions Fleuve

Française Langue française | 333 pages | ISBN : 226509739X

2013 [E-book] Editions Fleuve

2013 Editions Penguin books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 28 mai 2013

• chaton Le 23 Mai 2013 à 15:02
    Un personnage principal antipathique, on se demande s'il va faire quelquechose de bien dans sa vie !! J'ai beaucoup aime cette histoire que j'ai trouve émouvante, triste parfois, drôle aussi bref on veut vraiment savoir ce qu'il va se passer !!
  • Juju Books Le 11 Juillet 2013 à 17:13
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, le personnage principal est assez détestable au début ! Puis on se laisse prendre par le déroulé des évènements et son envie de devenir un bon père et un adulte. La fin est un peu décevante car on ne sait pas ce que devient le personnage...
  • Clo Bln Le 22 Mars 2014 à 15:46
    Lecture mouvementée. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Et un coup rentrée, j'en suis vite ressortie. Cela s'est répété plusieurs fois. Histoire intéressante malgré tout.
  • Ludi_Vine Le 02 Juillet 2014 à 21:55
    Rarement eu autant de mal à lire un roman !! Je n'ai pas apprécié du tout le personnage principal, antipathique au possible. Et cette fin qui n'en est pas une ! Déception.
  • Luciebook Le 26 Juillet 2014 à 12:31
    J'ai aimé cette comédie douce-amer, j'ai beaucoup ri! le personne principal est un sacré loser cynique que j'ai finis par apprécier. Les thèmes de la famille, du sens de la vie, de la deuxième chance sont intéressants
  • Lourinki Le 11 Février 2016 à 02:14
    J'ai eu du mal au début, mais finalement j'ai beaucoup aimé cette "comédie dramatique", comme on dit pour les films, au point de lire les 80 dernières pages d'une traite, comme pour un thriller ! Pourtant il ne se passe pas grand-chose, pour être honnête, mais le style inimitable de Jonathan Tropper rend chaque scène palpitante, bizarrement.
  • vero17 Le 12 Janvier 2019 à 15:01
    ai bien aimé l'histoire et les personnages attachantes