Une cruelle absence
Jenny Blackhurst2015

14.8

Une enveloppe glissée sous la porte de Susan. A l'intérieur, la photo d'un petit garçon et son nom : Dylan. Pourtant, l'enfant est mort depuis 3 ans. Susan le sait bien : elle a été accusée d'avoir tué son fils.
Susan a purgé une peine de 3 ans de prison pour le meurtre de son bébé. Pourtant, elle n'a aucun souvenir du drame. Et si Dylan était encore en vie ?
Bientôt d'autres événements étranges se produisent, puis Susan reçoit des menaces. Vengeance ou manipulation ? Qu'est-il vraiment arrivé à Dylan ? La jeune femme fera tout pour le découvrir, malgré l'inconnu qui la terrorise et la traque...

Titre original : How I Lost You (2014)

2017 Editions Gabelire

Française Langue française | 445 pages | ISBN : 9782370831002

2015 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Hélène Colombeau | 361 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 9782714458254

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Hélène Colombeau | 406 pages | ISBN : 2298088667

2015 Editions Bastei-Lübbe

Allemande Langue allemande | Traduit par Anke Angela Grube | 446 pages | Sortie : 15 mai 2015 | ISBN : 9783404172191

• IYMP Le 16 Mars 2015 à 18:02
    Oh wow ! Très bon thriller ! ll m'aura eu jusqu'au bout et je me suis prise moi même au jeu de Susan pour savoir le fin mot de l'histoire. Très bonne histoire pour ma part et je le conseille à tout fan de thriller.
  • May5 Le 17 Mars 2015 à 22:44
    Bonne histoire qui nous tient en haleine.
  • Alhweder Le 02 Avril 2015 à 09:25
    Une idée originale et pleine de potentiels mais une écriture basique, sans réel charme, une intrigue dont les ficelles sont grossières, et surtout le comportement des personnages qui manque globalement de réalisme/crédibilité. Les moments du pont de vue de Jack relèvent un peu l'ensemble mais la fin, assez prévisible, m'a laissé avec le goût de la déception en bouche.
  • ChutJaneLit Le 04 Août 2016 à 13:09
    Superbe lecture, émouvante et surprenante.
  • Maman tu lis quoi Le 04 Octobre 2016 à 17:32
    Bouleversant. Un excellent premier roman, en voyant la couverture je savais que ce livre allait être poignant, la lecture me l'a confirmée.
  • Hinda Le 29 Juin 2017 à 22:16
    C'est pas un chef d’œuvre mais correct. L'histoire et les personnages sont tout de même un peu tirés par les cheveux.
  • audreylitdeslivres Le 08 Juillet 2017 à 22:02
    Un vrai bijou! Un suspens extrêmement bien mené, qui mène à un dénouement très bien travaillé et absolument inattendu.
  • enforme Le 21 Juillet 2017 à 09:47
    Un bon roman, sans plus. Une "Susan" un peu agaçante de toujours se faire avoir. La résolution de l'affaire est peu crédible et bâclée. On se demande comment la police a pu passer au travers d'indices aussi gros.
  • Alaubeellelit Le 12 Août 2018 à 13:49
    Roman plutôt bien ficelé.
  • Analire Le 29 Mai 2020 à 19:11
    Un thriller psychologique balbutiant et creux, truffé d'incohérences, que je n'ai pas pris plaisir à lire.