Une collection de trésors minuscules
Caroline Vermalle2013

16.1

La trentaine séduisante, Frédéric Solis est un brillant avocat qui collectionne les succès et les tableaux impressionnistes. Son assistante, Pétronille, n'a d'yeux que pour lui mais il ne la voit pas, tout à son ambition et à son appétit de collectionneur... jusqu'au jour où un notaire lui annonce qu'il a fait un mystérieux héritage. Persuadé d'avoir touché le jackpot, Frédéric tombe de haut lorsqu'il découvre que son legs consiste en quelques tickets de métro et en une étrange carte aux trésors. Et puis la chance tourne. Quelques mauvaises affaires, et le voilà acculé : ses clients disparaissent et ses biens sont saisis. Il ne lui reste plus qu'à suivre la trace de l'étrange héritage, tandis que dans l'ombre Pétronille fait tout pour l'aider. De rencontre en rencontre et de surprise en surprise, le jeu de piste légué par un défunt bienveillant lui permettra de regarder, enfin, la vie au fond des yeux.
Quand un flirt avec la dérive se transforme en aventure trépidante et savoureuse, généreuse et... amoureuse.

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 18 février 2016 | ISBN : 2266254561

2014 Editions Belfond

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 13 mars 2014 | ISBN : 2714456650

2014 Editions France Loisirs

2013 Editions Nova

Allemande Langue allemande | Traduit par Karin Meddkis | 288 pages | ISBN : 0

• Ingrid59 Le 31 Mars 2014 à 18:17
    Une collection de trésors minuscules est un roman lumineux et poétique sur le passé, le bonheur et l'urgence de trouver sa vérité personnelle. Un roman magnifique et chaleureux qui rappelle le pouvoir des petites choses de la vie...
  • alucine Le 03 Juin 2014 à 12:57
    Avec Une Collection de Trésors Minuscules, Caroline Vermalle nous fait découvrir un Paris romantique, un Paris doté d’une réalité déstabilisante et spirituelle. Des paysages que nous découvrons à travers le regard de Monet et tout autre amoureux de son grand talent, dévoilant à nos yeux des couleurs et des émotions auxquelles l’on ne s’attend pas un seul en instant !
  • MaevaHc Le 23 Août 2016 à 18:15
    Une très belle découverte ! Une histoire magnifique à découvrir de toute urgence !
  • prune42 Le 27 Novembre 2016 à 20:25
    Ni très enthousiaste ni très critique pour ce livre, je me suis parfois un peu perdue parmi les nombreux personnages ou l'intrigue alambiquée par moments malgré le début du roman qui m'avait mise en appétit. Mention bien pour la fin du livre très touchante néanmoins. Les références à la peinture impressionniste sont intéressantes et donnent envie de revisiter certains tableaux.
  • un livre dans ma tasse Le 01 Décembre 2016 à 21:19
    un livre doudou qui fait du bien.
  • Bianca lit Le 16 Août 2019 à 09:30
    L’histoire se révèle très addictive et tient en haleine jusqu’au point final. L’autrice tricote un récit avec du suspens, des rebondissements, des secrets en veux-tu en voilà, des personnages étonnants et attachants qui nous interrogent sur l’essentiel. Un roman qui m'a beaucoup touchée